Vous êtes ici :

Fil info

Flux Rss
Module Addthis
Imprimer la page
Diminuer la taille du texte Changer la taille du texte Agrandir la taille du texte

Gala Danses du Monde solidaire

Une action phare du CMJ en faveur de la Petite Enfance

Ce rendez-vous fédère chaque année près de 500 personnes, entre associations, écoles de danse de Vannes et un public toujours très nombreux !

Ce spectacle est né il y a 8 ans, mené par des anciens élus du CMJ, qui souhaitaient mettre en place une action en faveur de la petite enfance et apporter de l’aide concrète à l’approche des Fêtes de fin d’années. Le flambeau va être repris par les nouveaux élus du CMJ actuel, avec l’aide des anciens, pour cette 8e édition.


Le principe est simple : une entrée au spectacle en échange d’un produit pour bébé et/ou jeune enfant (couches, lait, soins d’hygiène, petits pots…) Depuis l’an dernier, il est possible de déposer un jouet contre une entrée.  

Ce sont près de quarante cartons qui sont redistribués aux associations caritatives vannetaises, quelques jours après le Gala. Cette année encore, les denrées et jouets seront distribués à la Croix Rouge Française, au Secours Catholique, à Saint-Vincent de Paul, Les Relais et Restos du Coeur, la Maison morbihannaise La Tilma, l’Epicerie solidaire…
Le CMJ compte cette année encore sur la mobilisation des jeunes, des écoles, des Vannetaises et des Vannetais !

Danse orientale, Hip Hop, Modern Jazz, classique …

Le CMJ peut compter cette année encore sur les nombreuses associations et écoles de danse vannetaises : Laurence AUTRET, Martine GICQUELLO, Aurélie MENUET, Laura CONAN, Sylvie GALLIEN, Country Partner, Cercle Celtique, Amigos de España, OTEANIA, DK DANSE.

De 15 h à 17 h, les spectateurs assisteront à différentes représentations des associations et écoles vannetaises : danse orientale, hip-hop, modern jazz, classique… Il y en aura pour tous les goûts, avec sur scène des enfants, adolescents et adultes. A noter que le goûter sera offert à l’issue du spectacle, préparé par les jeunes du CMJ qui seront tous mobilisés.


Les bons pour une place de spectacle au Gala de danses du monde sont à retirer auprès des écoles, associations de danses ainsi qu’auprès du Service Associations de la Ville de Vannes. Les produits seront à déposer auprès des membres du CMJ, le jour du gala de danse.


Vannes, ville amie des enfants depuis 12 ans

Ce gala s’inscrit aussi dans le cadre de la journée internationale consacrée aux Droits de l’Enfant et des actions menées par la municipalité en tant que Ville Amie des Enfants depuis dix ans. L’autre nouveauté de cette année : la lecture et/ou projection, par diaporama, des droits de enfants entre deux chorégraphies...

A noter aussi la belle mobilisation de l'ALSH de Kerniol qui a réalisé un calendrier autour des droits de l'enfant qui sera en toile de fond pendant tout le spectacle !

Le nouveau Conseil Municipal Jeunes

Ils sont 48 collégiens vannetais, âgés de 12 à 15 ans, épaulés par 5 anciens, à composer le Conseil Municipal Jeunes installé depuis ce mercredi !

L’occasion de rappeler que Vannes est une ville citoyenne et participative avec le CMJ, le Conseil Municipal des Ainés, les Conseils citoyens et de quartiers, soit 220 personnes qui sont forces de proposition aux côtés de la municipalité.



Renseignements et retraits de bons
Pôle proximité, Service Association, CMJ
Place Joseph Le Brix - 56000 Vannes
Tél. : 02 97 01 60 86
06 24 54 72 17 pole.proximite@mairie-vannes.fr

Vers le haut

Sur le même thème ...

Collecte réussie lors du Gala de danses du monde

Plus de 500 personnes ont participé au gala de danses du monde proposé par le Conseil Municipal des Jeunes. Le ticket d'entrée était obtenu sous forme de dons (jouets, denrée alimentaire, etc...).  Le CMJ a ainsi récolté...

Centre administratif municipal

7 rue Joseph Le Brix
Tél. : 02 97 01 60 00

Ouverture :

  • Du lundi au vendredi de 8h15 à 12h15 et de 13h15 à 17h.
  • Permanence de service de l'État civil, le samedi de 9h à 12h.
    Sont traités en priorité : les déclarations de naissance et de décès ainsi que les demandes de passeport (sur rendez-vous).
  • Le samedi matin, accueil téléphonique de 9h à 12h.

Hôtel de ville

Place Maurice Marchais
BP 509 - 56019 Vannes Cedex

Tél. : 02 97 01 60 00

Ouverture :

  • Du lundi au vendredi de 8h à 12h15 et de 13h15 à 18h.
  • Le samedi matin de 9h à 12h.