Inauguration de la rue Saint-Vincent

Priorité aux piétons !

Un an après l’inauguration de la Place des Lices, la Municipalité inaugure la nouvelle rue Saint-Vincent.

Un espace désormais propice à la déambulation, pour les piétons, les familles avec un accès facilité pour les poussettes et personnes à mobilité réduite. Ce réaménagement agrandit la perspective sur la Porte Saint-Vincent, mettant davantage en valeur son patrimoine architectural avec les façades rénovées et les devantures des commerces.

Cette nouvelle configuration redonne à la rue son aspect authentique avec des pavés de grandes tailles en granit en remplacement du bitume. Ces travaux ont été mis en œuvre avec le concours de  l’Architecte des Bâtiments de France en concertation avec les commerçants.

• Trottoirs élargis, chaussée rétrécie
  • Mise aux normes PMR, aucun dénivelé
  • Piétonisation de la rue durant les week-end, la saison estivale, les fêtes de Noël et pendant les grands événements

Piétonne les week-end de septembre à juin, tous les jours de l’été du 1er juillet au 31 août à partir de 11 h, durant les Fêtes de Noël et les grands événements.