La Ville de Vannes récompensée

pour sa politique sportive

Lors de la cérémonie nationale des labels des villes actives et sportives, la ville de Vannes a été récompensée pour sa politique sportive et a obtenu 3 lauriers.

Quel est ce label ? :

Le label « Ville Active & Sportive » est organisé par le Conseil national des villes actives et sportives (CNVAS), représenté par l’Association nationale des élus en charge du sport (ANDES), et l’UNION sport & cycle, sous le patronage du Ministère en charge des Sports.

Il est remis à différents niveaux :

• 1e Niveau – 1 Laurier : La ville propose une politique sportive innovante et une offre d’activités physiques et sportives diversifiée
  • 2e niveau – 2 Lauriers : La ville dispose des critères du 1e niveau, en plus de gérer et utiliser un parc d’équipements sportifs, sites et espaces de nature, en adéquation avec l’offre de pratique sportive proposée
  • 3e niveau (Ville de Vannes) – 3 Lauriers : La ville dispose des critères du 2e niveau, en plus de proposer une offre émergente et innovante de pratiques sportives, d’actions de citoyenneté, tout entenant compte des spécificités du territoire.
  • 4e niveau – 4 Lauriers : La ville dispose des critères du 3e niveau, en plus d’une politique sportive s’inscrivant dans la politique globale de la commune (nature, santé, mobilité, tourisme, etc.), pour le développement et la promotion des activités physiques et sportives

Un résultat haut en couleur !

avec la victoire des Bleues au stade de la Rabine

Les matchs du RCV au stade de la Rabine

à huis-clos jusqu’à nouvel ordre