La Ville de Vannes soutient l’insertion professionnelle

Vous êtes ici :

Fil info

Flux Rss
Module Addthis
Imprimer la page
Diminuer la taille du texte Changer la taille du texte Agrandir la taille du texte

La Ville de Vannes soutient l’insertion professionnelle

Chantier multi-compétences aux jardins familiaux de Bernus

Réception d’un chantier multi-compétences aux jardins familiaux de Bernus réalisé par huit salariés de l’AMISEP.

La Ville de Vannes soutient des actions d’insertion en proposant aux acteurs locaux de l’insertion des supports d’activités pour les personnes en recherche d’emploi. Ainsi, huit salariés de l’AMISEP, structure d’insertion sociale et professionnelle, ont refait les clôtures des jardins familiaux de Bernus pendant cinq mois, d’octobre 2017 à mars 2018, dans le cadre d’un chantier multi-compétences.

Cette action est financée par la Ville de Vannes, dans le cadre de la Politique de la Ville et du Contrat de Ville 2017, d’un montant de 35 000 €.

Découvrir les métiers du bâtiment
Le chantier multi-compétences est un dispositif lancé par l’AMISEP en 2014 permettant à des personnes éloignées de l’emploi de découvrir les métiers du secteur bâtiment (maçonnerie, petite couverture, menuiserie, carrelage, plomberie, électricité), de leur donner une expérience qui pourra être valorisée auprès des employeurs, de leur permettre de travailler directement avec des entreprises qui recrutent, d’initier un parcours de formation au CFA. Ce dispositif permet à huit salariés d’être recrutés en CDDI

Favoriser l’employabilité : une réponse à la demande des chefs d’entreprise
Cette action est aussi une réponse aux chefs d’entreprise qui souhaitent souvent rencontrer des demandeurs d’emploi ayant une expérience dans différents secteurs du bâtiment, et capables de s’adapter à des contraintes de chantiers. C’est pourquoi, tout au long de l’année, la Ville de Vannes et l’AMISEP réalisent des chantiers peinture et multi-compétences :  modification d’un sanitaire à la Maison de la nature, remplacements des revêtements de sol…


Vers le haut

Sur le même thème ...

Centre administratif municipal

7 rue Joseph Le Brix
Tél. : 02 97 01 60 00

Ouverture :

  • Du lundi au vendredi de 8h15 à 12h15 et de 13h15 à 17h.
  • Permanence de service de l'État civil, le samedi de 9h à 12h.
    Sont traités en priorité : les déclarations de naissance et de décès ainsi que les demandes de passeport (sur rendez-vous).
  • Le samedi matin, accueil téléphonique de 9h à 12h.

Hôtel de ville

Place Maurice Marchais
BP 509 - 56019 Vannes Cedex

Tél. : 02 97 01 60 00

Ouverture :

  • Du lundi au vendredi de 8h à 12h15 et de 13h15 à 18h.
  • Le samedi matin de 9h à 12h.