Le projet boxe fédère les filles !

Quartier de Ménimur

Les filles ont pris d’assaut la salle de boxe, elles sont de plus en plus nombreuses à se lancer dans cette activité longtemps réservée aux garçons. Depuis le mois de septembre, la reprise du projet d’action « BOXE FILLES » s’est développé à la ferme de Kérizac.

Cette activité est portée par un partenariat entre le centre social Henri Matisse, le comité départemental de Savate, aidée financièrement par la Fondation de France et la DDCS

Chaque mercredi de 16 h à 18h (hors vacances scolaires) elles s’entraînent à la savate boxe française et au cross savate dans la salle de Kerizac, encadrées par Didier Buch, délégué technique du Morbihan Savate boxe française.

En 2017-2018 ce sont 49 séances qui ont eu lieu regroupant 55 jeunes filles différentes, avec en moyenne 8 filles par séances.

Cette année, il y a eu 29 nouvelles jeunes filles à pratiquer la boxe soit au total 84 jeunes filles différentes sur 2 ans.

Cette année, il y a 2 créneaux par séance pour répondre aux demandes spécifiques de détente et d’activité plus physique avec une moyenne de 13 filles par séances sur 29 séances de septembre à juin.

Alors les filles, chaussez les gants de boxe !

Jeudi des Vallons

Spectacle "Sculpture sur ballons et Magie" avec Syl ballon

Programmation des clubs pour Jazz en ville

En présence de Cédric Le Ru, Directeur artistique et des clubs