Vous êtes ici :

Fil info

Flux Rss
Module Addthis
Imprimer la page
Diminuer la taille du texte Changer la taille du texte Agrandir la taille du texte

Le RCV à la rencontre des écoliers et jeunes

Le programme des actions en 2019

Depuis 2016 et la montée du RCV en ProD2, au-delà de l’enjeu sportif, la Municipalité a décidé d’impliquer les écoles, les structures municipales de quartier, les jeunes afin de renforcer le développement du sport social, vecteur d’intégration.

Dans le cadre du Contrat de Partenariat entre le RCV et la Ville de Vannes, premier partenaire public du club, le Rugby Club de Vannes s’engage donc à un programme d’actions autour de l’éducation et de la cohésion sociale.

A noter qu’à chaque match à domicile, la Ville reçoit 350 places de rugby, dans le cadre du Contrat de Partenariat, qu’elle redistribue dans les écoles publiques et privées, dans les structures de quartier, au Foyer des Jeunes Travailleurs et au CCAS afin d’en faire bénéficier le plus grand nombre.


Plus de 700 enfants et jeunes concernés
Ce sont plus au total plus de 700 enfants et jeunes qui participent aux rencontres avec le RCV sur la saison 2018-2019, en lien avec les éducateurs du RCV.

Le RCV intervient tout au long de cette saison dans les écoles publiques et privées vannetaises suivantes : Françoise d’Amboise, la Rabine, Saint-Guen, Sainte-Marie, Kerniol, Prévert, Jean-Moulin. Le club intervient aussi auprès des jeunes, parents au sein des trois centres socio-culturels de la Ville.

Le RCV intervient aussi dans les collèges (ND Le Ménimur, Jules Simon, Saint-Ex) et les lycées (Jean Guéhenno ULIS, Lesage, Notre Dame Le Ménimur, de Gaulle) ainsi qu’à l’IAE du Bondon tout au long de la saison.

 
Parmi les actions….

  • Cycle d’initiation au rugby, visite des installations, participation des écoliers à une haie d’honneur à la Rabine, partage d’expériences auprès des collégiens et lycéens, participation à des cours de langues, tournoi de rugby…

Vers le haut

Sur le même thème ...

Recensement

Du 17 janvier au 23 février

Etat civil

Les statistiques 2018

Centre administratif municipal

7 rue Joseph Le Brix
Tél. : 02 97 01 60 00

Ouverture :

  • Du lundi au vendredi de 8h15 à 12h15 et de 13h15 à 17h.
  • Permanence de service de l'État civil, le samedi de 9h à 12h.
    Sont traités en priorité : les déclarations de naissance et de décès ainsi que les demandes de passeport (sur rendez-vous).
  • Le samedi matin, accueil téléphonique de 9h à 12h.

Hôtel de ville

Place Maurice Marchais
BP 509 - 56019 Vannes Cedex

Tél. : 02 97 01 60 00

Ouverture :

  • Du lundi au vendredi de 8h à 12h15 et de 13h15 à 18h.
  • Le samedi matin de 9h à 12h.