Lutte contre le dérèglement climatique

Clim’actions, le club des entreprises et la Ville de Vannes mobilisés

Clim’actions Bretagne Sud, le Club Entreprises du Pays de Vannes et la Municipalité ont décidé de joindre leurs efforts pour une action concrète de lutte contre le dérèglement climatique.

Ce sont 1 200 arbres qui vont être plantés jeudi 7 mars sur un terrain de 2 hectares sur la zone d’activités du Prat. L’une des premières actions de ce type en France associant une association, un réseau d’entreprises et une collectivité.

• Ce projet fait partie du Projet Forêt/Climat de Clim’action.
  • La Ville met à disposition une parcelle de 2, 5 hectares située le long du Liziec, zone industrielle du Prat.
  • Un projet forestier qui s’inscrit dans la politique environnementale mené par la Ville, son action en faveur de la biodiversité
  • Objectif de cette action : continuer d’augmenter le stockage de carbone, de biodiversité et la qualité de l’air
  • Financement par la Ville de Vannes et le Club Entreprises du Pays de Vannes pour un montant total de 5 000 euros.

Clim’Actions Bretagne Sud est un laboratoire d’idées et de projets pour anticiper et agir face au changement climatique.
Cette association indépendante a été créée par des habitants aux expertises diverses. Le siège social de l’association est situé à Vannes. Son but : mobiliser, le plus largement possible, les acteurs sociaux, économiques et politiques pour engager des actions d’atténuation et d’adaptation du territoire aux conséquences déjà visibles du changement climatique.

Le Club Entreprises du pays de Vannes
Crée il y a 25 ans, composé d’une centaine d’adhérents, le Club Entreprise se veut avant tout un acteur économique du Pays de Vannes permettant de porter la voix des chefs d’entreprise du territoire. Le Club a l’objectif aussi de participer au rayonnement et à l’attractivité de Vannes, du Pays de Vannes, en s’engageant dans des actions concrètes à l’image du Projet Climat/Forêt.

Remise des prix des jardins familiaux

En présence des jardiniers

Gala Danses du Monde solidaire

Remise des cartons aux associations caritatives