Vous êtes ici :

Fil info

Flux Rss
Module Addthis
Imprimer la page
Diminuer la taille du texte Changer la taille du texte Agrandir la taille du texte

Lutte contre l'isolement des personnes âgées

De gauche à droite : Patricia Clément, Valentin Le Dref, Djachratie Abdallah et Mourad Madiev

Nouveau dispositif au CCAS

En 2018, la Ville de Vannes (Centre communal d’action sociale) souhaitait mettre en place des actions concrètes pour lutter contre l’isolement des personnes âgées.

Le travail en commun du CCAS et des partenaires publics et privés associés à cette démarche (services de maintien à domicile, associations caritatives, acteurs des domaines médicaux et paramédicaux…) ainsi qu'une étude statistique et l’exploitation de quelque 500 questionnaires adressés aux Vannetais de plus de 65 ans ont abouti, tout récemment, à la création d’un dispositif répondant à cet objectif. Son but est de repérer les personnes âgées isolées, de les orienter vers le dispositif et de coordonner des actions de prévention et d’animation à leur intention (visites de convivialité, activités diverses…).

Cette dynamique vise à renforcer l’accompagnement des séniors et à préserver leur bien-être. Un partenariat avec l’association Unis-Cité a déjà permis au CCAS d’accueillir quatre volontaires en service civique pour favoriser le lien social et organiser des visites de convivialité au domicile de personnes âgées isolées.


Si vous avez 65 ans et plus et que vous vous sentez concerné(e) ou que l’un de vos proches (famille ou entourage) est concerné, nous vous invitons à prendre contact avec le dispositif du CCAS dédié à la lutte contre l’isolement des personnes âgées à Vannes.

Contacts : 02 97 01 65 27. Mail : ccas(at)mairie-vannes.fr
Accueil téléphonique tous les jours de la semaine et accueil physique sur rendez-vous le lundi, le mardi, le jeudi et le vendredi, de 8 h 15 à 12 h 15 et de 13 h 15 à 17 h au CCAS, Centre Victor Hugo, 22 avenue Victor Hugo.

Vers le haut

Sur le même thème ...

Recherche de bénévoles

Court-métrage historique

Maintien d’un commerce de proximité à Ménimur

Ouverture prochaine de Carrefour des Continents

Centre administratif municipal

7 rue Joseph Le Brix
Tél. : 02 97 01 60 00

Ouverture :

  • Du lundi au vendredi de 8h15 à 12h15 et de 13h15 à 17h.
  • Permanence de service de l'État civil, le samedi de 9h à 12h.
    Sont traités en priorité : les déclarations de naissance et de décès ainsi que les demandes de passeport (sur rendez-vous).
  • Le samedi matin, accueil téléphonique de 9h à 12h.

Hôtel de ville

Place Maurice Marchais
BP 509 - 56019 Vannes Cedex

Tél. : 02 97 01 60 00

Ouverture :

  • Du lundi au vendredi de 8h à 12h15 et de 13h15 à 18h.
  • Le samedi matin de 9h à 12h.