Maintien d’un commerce de proximité à Ménimur

Ouverture prochaine de Carrefour des Continents

C’est une bonne nouvelle pour les habitants du quartier ! La nouvelle supérette de Ménimur, Carrefour des Continents ouvrira prochainement à la place du G20, qui a fermé ses portes le 20 décembre dernier. Le commerce est repris par Mr et Mme Yilmaz, qui ont déjà un magasin avenue du 4 août 1944.

La Municipalité, propriétaire du local, s’est battue pour trouver une solution rapide afin de répondre au mieux aux besoins de consommation des habitants jusqu'à l'ouverture du Netto, dont le permis de construire a été déposé en fin d’année.

Ce maintien de commerces de proximité, de services publics aussi avec la construction du bureau de Poste dans le même bâtiment que le Netto, montre la bataille menée par la Ville pour ses quartiers. D’autres projets sont envisagés à Ménimur, avec l’appel à projets lancé pour un lieu de convivialité ouvert à tous à la place du bar et les travaux d’aménagement de locaux destinés à accueillir des professionnels de santé, au rez-de-chaussée de l’immeuble de Patio Verde.

Carrefour des Continents, une épicerie généraliste, à prix accessibles

Les habitants du quartier bénéficieront d’une épicerie généraliste à des prix adaptés Le magasin, qui sera également doté d’un rayon exotique, sera ouvert, du lundi au samedi, de 8 h 30 à 19 h ou 19 h 30 en fonction de la clientèle. Cinq personnes ont été embauchées.

Recherche de bénévoles

Court-métrage historique