Maison des associations : Nouvelle session de formation

Accompagner les bénévoles au sein d’un lieu qui fédère

210 bénévoles, représentant 67 associations vannetaises, ont ou vont bénéficier jusqu’en avril 2019 de la nouvelle session de formations gratuite, débutée depuis novembre dernier. Un dispositif coordonné par la Maison des Associations, animé par Médiacap, cyber-centre municipal et par le Comité Départemental Olympique et Sportif du Morbihan CDOS.

Accompagner les bénévoles au sein d’un lieu qui fédère : la Maison des Associations.

Cette initiative a été lancée en 2016 par la Ville de Vannes, dès la création de la MdA. Objectif : accompagner les bénévoles dans un contexte où les responsabilités des conseils d’administration gérant les associations sont plus importantes et complexes et avec de nouveaux outils de communication (statut, comptabilité, réseaux sociaux).

Cet accompagnement au plus près des besoins des bénévoles s’intègre dans l’attention quotidienne portée aux associations, avec la Maison des Associations, devenue le lieu de vie de près de 430 associations (contre 380 en 2017). Un équipement qui connaît un vrai succès, avec près de 70 000 personnes (+12% d’augmentation en 2018) accueillies à l’année par l’équipe de la Maison des Associations.

Plan de prévention du bruit dans l'environnement : Avis de consultation

Avis de consultation du public sur le plan de prévention du bruit dans l'environnement (PPBE)

Présentation des projets Rive gauche à la presse

Pour découvrir les 3 projets, cliquez ici