Modernisation des rues Ernest Renan et Anatole Le Braz

Point presse lundi 8 avril en présence de François Ars, maire-adjoint sur place, au croisement des rues Ernest Renan et Anatole Le Braz.

La Ville de Vannes procède à une requalifcation des rues Ernest Renan et Anatole Le Braz. Des travaux attendus des riverains qui ont été réalisés en concertation avec eux.

Ces travaux de réaménagement ont été précédés par des travaux de remplacement des branchement d’eau (adduction eau potable et eaux usées) ainsi qu’à l’effacement des réseaux électriques, téléphoniques et d’éclairage.

Un questionnaire a été envoyé aux riverains en mars 2018, dans le but de recueillir leur avis parmi trois scénarios d’aménagements du stationnement et des sens de circulation des rues Ernest Renan et Anatole le Braz.

Le projet retenu est celui choisi par la majorité des riverains, à savoir :

• La mise en sens unique du tronçon de la rue E Renan, situé entre le Bd de la Paix et la rue A Le Braz
  • Le maintien de la circulation à double sens, mais alternée par des chicanes, dans la rue A Le Braz et dans la portion de la rue E Renan en impasse.
  • Cette configuration permettra de matérialiser du stationnement des deux côtés des voies en impasse.

Chapelle Saint-Yves : présentation des travaux de restauration

En présence de M. Le Maire, des élus, de M. Lagneau, maitre d’oeuvre et de la DRAC.

Dispositif innovant Résidence Pasteur

Présentation à la presse en présence de M. Le Maire, de Mme Penhouët, maire-adjointe et Mme Le Quintrec, conseillère municipale déléguée.