Vous êtes ici :

Fil info

Flux Rss
Module Addthis
Imprimer la page
Diminuer la taille du texte Changer la taille du texte Agrandir la taille du texte

Nouvelle phase de confinement

Plus que jamais, consommons vannetais !

Point presse vendredi 9 avril à 14 h au 10 rue de la poissonnerie,en présence de M. Olivier Le Brun, maire-adjoint et M. Pascal Vandewalle, président de Cœur de Vannes. 

Comme lors des deux premiers confinements, la Municipalité et Cœur de Vannes continuent d’unir leurs forces avec un plan d’actions pour soutenir les commerces du centre-ville et inciter à consommer local et responsable.

Inciter les clients à acheter local 

Ce que va permettre l’ouverture du nouveau Drive des commerçants, à partir de samedi 10 avril au 10 rue de la Poissonnerie. Les clients pourront venir chercher leurs achats, les mercredis et samedi de 10 h à 14 h, et les mardis, jeudis et vendredis du 15 h à 18 h 30.

Lancement de la plateforme de e-commerce par Cœur de Vannes, qui permettra aux clients d’acheter en ligne auprès des commerçants et artisans qui seront référencés. Les commerçants sont invités à se rapprocher de Cœur de Vannes afin de s’y inscrire.

Relance de l’annuaire des commerçants sur le site internet de la Ville

 

Campagne de communication municipale renforcée

Poursuite du soutien aux commerçants du cœur de ville sur les réseaux sociaux, panneaux d’affichage, incitant à consommer local.

Campagne de communication pour le marché de Vannes, en lice dans le Concours du Plus Beau Marché de France organisé par TF1, avec des post réguliers et une vidéo qui sera diffusée à partir de lundi 12 avril pour inciter à voter Vannes et soutenir les producteurs locaux.

Pour découvrir la vidéohttps://www.youtube.com/watch?v=Jt4O9NVbdsA


Maintien des marchés alimentaires

Maintien du marché alimentaire de plein air le mercredi et le samedi dans le respect des mesures sanitaires, ainsi que le maintien de l’ouverture des Halles, Lices et Poissons.

Maintien des marchés dans les quartiers, à Kercado, Ménimur et Conleau

 

Poursuite de l’opération de solidarité aux restaurateurs fermés

Plus de 15 000 plats de restaurateurs vendus depuis le lancement de « Vos restaurateurs dans vos supermarchés » il y a deux mois, qui fait partie des premières initiatives à cette échelle en France, mise à l’honneur par la presse nationale. Une initiative rendue possible grâce au soutien solidaire 4 supermarchés partenaires (Monoprix, Leclerc, Carrefour Market Tohannic, Hyper U Saint-Avé) ! Une opération gérée par Cœur de Vannes, avec le soutien de la Ville de Vannes, du GNI et de l’UMIH du Morbihan.

L’opération « Place aux Restos », lancée par Métro avec le soutien du GNI et de la Ville de Vannes, se poursuit permettant à un restaurateur de venir vendre ses plats sur le marché

Vers le haut

Sur le même thème ...

Kit Gratuité BreizhGo Jeunes

Collégiens, lycéens, apprentis & étudiants de moins de 26 ans : voyagez gratuitement sur l’ensemble du réseau BreizhGo cet été ! Que ce soit en car, en TER ou en bateau, les jeunes se déplaçant en Bretagne...

Résidence Autonomie Pasteur

des logements disponibles

Centre administratif municipal

7 rue Joseph Le Brix
Tél. : 02 97 01 60 00

Ouverture :

  • Du lundi au vendredi de 8h15 à 12h15 et de 13h15 à 17h.
  • Permanence de service de l'État civil, le samedi de 9h à 12h.
    Sont traités en priorité : les déclarations de naissance et de décès ainsi que les demandes de passeport (sur rendez-vous).
  • Le samedi matin, accueil téléphonique de 9h à 12h.

Hôtel de ville

Place Maurice Marchais
BP 509 - 56019 Vannes Cedex

Tél. : 02 97 01 60 00

Ouverture :

  • Du lundi au vendredi de 8h à 12h15 et de 13h15 à 18h.
  • Le samedi matin de 9h à 12h.
Google analytique