Vous êtes ici :

Fil info

Flux Rss
Module Addthis
Imprimer la page
Diminuer la taille du texte Changer la taille du texte Agrandir la taille du texte

Offres estivales proposées aux enfants

en accueils de loisirs et Tickets Sports-Culture

Réorganisation des accueils de loisirs et des Tickets Sports-Culture

pour l’accueil des enfants dans des conditions sanitaires renforcées

 

Point presse mercredi 1er juillet à 10 h 30 à l’Hôtel de Ville, en présence de
Mme Penhouët, M. Gillet, maire-adjoints.



A quelques jours des vacances d’été, la Ville de Vannes se mobilise pour proposer des activités sportives, éducatives, culturelles et ludiques tout au long de l’été, dans des conditions sanitaires renforcées. Objectif : permettre aux enfants et jeunes de retrouver une socialisation après la période de confinement et accompagner la reprise d’activités des parents.

 

Réorganisation des Accueils de loisirs pour éviter les regroupements


En raison des règles sanitaires, le service extrascolaire a réorganisé les accueils de loisirs pour l’été, avec l’ouverture de 6 centres de loisirs afin d’éviter les regroupements d’enfants et conserver au maximum les capacités d’accueil, avec 392 places maternelles et primaires. Les enfants, âgés de 2 ans et demi à 11 ans seront accueillis tout au long de l’été dans des conditions sanitaires renforcées à Kerniol, Capucines, Rohan, Ponant, Tohannic et Larmor Baden, ainsi que dans les centres-sociaux culturels de la Ville.


Afin d'assurer le respect du protocole et afin de garantir la sécurité des enfants, un animateur est identifié dans chacune des équipes pour garantir le nettoyage et la désinfection des mobiliers et matériels utilisés. Les gestes barrières et le lavage des mains demeureront des actions quotidiennes prioritaires.

 

Le projet pédagogique prendra tout son sens cette année avec un recentrage sur l'essentiel. Les sorties seront limitées à un périmètre géographique proche. Les sorties éloignées ne seront organisées que si l'intérêt pédagogique le justifie et toujours après avoir analysé et validé le protocole sanitaire du lieu d'accueil.

 

 

Les Tickets Sport-Culture gardent le même concept mais se réadaptent


Pour sa 36e édition, les Tickets Sports-Culture, dispositif original de la Ville de Vannes, auront lieu du 6 juillet au 28 août. Le concept reste le même, avec une organisation adaptée en raison des mesures sanitaires.

 

  •  En raison des restrictions sanitaires, les inscriptions seront réservées aux parents vannetais le vendredi 3 juillet de 7 h à 18 h à la salle n°3 du Centre sportif de Kercado pour répondre, dans la mesure du possible, favorablement à toutes les demandes des familles. Le port du masque sera obligatoire
  • Les groupes ne dépasseront pas 12 enfants.
  • Les sports collectifs, de combat et de contact ont été enlevés de la programmation.
  • Des sports d’eau comme les aventures nautiques et jeunes aventures nautiques, seront à découvrir.
  • Une variété de disciplines proposée : équitation, danse, zumba, trampoline, arts plastiques sculpture, hip hop, roller, cyclisme…

Il sera possible pour les non vannetais de s’inscrire à partir du lundi 6 juillet.


Rappelons que cette opération destinée aux jeunes vannetais de 7 à 16 ans, regroupe différentes activités, à la demi-journée, hormis certaines activités à la journée, sous forme de stage à la semaine, du lundi au vendredi, de 9 h à 12 h, et de 14 h à 17 h 30. Encadrés par des éducateurs sportifs du service animation sportive, des saisonniers diplômés et des encadrants des associations partenaires, les enfants établissement leur programme, selon leurs désirs et leurs disponibilités.


A noter également que Ty Golfe, centre de loisirs de la Ville de Vannes à Larmor-Baden, accueille une soixantaine de jeunes tout au long de l’été avec des stages à la semaine.

Vers le haut

Sur le même thème ...

Camille Duboisset - Talent Vannetais

Découvrez sans plus attendre le premier clip de Camille Duboisset, jeune trompettiste ! Camille est un élève du conservatoire de vannes, il a fait aussi la CHAM (classe à horaires aménagés musicales). Son clip a reçu le soutien...

MUSIC ACT'

Concert au casque « Sound of Japan »

Centre administratif municipal

7 rue Joseph Le Brix
Tél. : 02 97 01 60 00

Ouverture :

  • Du lundi au vendredi de 8h15 à 12h15 et de 13h15 à 17h.
  • Permanence de service de l'État civil, le samedi de 9h à 12h.
    Sont traités en priorité : les déclarations de naissance et de décès ainsi que les demandes de passeport (sur rendez-vous).
  • Le samedi matin, accueil téléphonique de 9h à 12h.

Hôtel de ville

Place Maurice Marchais
BP 509 - 56019 Vannes Cedex

Tél. : 02 97 01 60 00

Ouverture :

  • Du lundi au vendredi de 8h à 12h15 et de 13h15 à 18h.
  • Le samedi matin de 9h à 12h.