Plan Canicule à disposition des personnes fragilisées isolées

Comme chaque année, en prévision d’éventuelles chaleurs estivales, la Ville de Vannes tient à titre préventif, un registre recensant les personnes fragilisées qui se sont signalées du fait de leurs difficultés de déplacement, de leur isolement, ou simplement de leur âge.

Rappelons que pendant la période de confinement, les personnes inscrites sur le registre canicule ou bénéficiant du service de Vannes Part’Age ont été contactées régulièrement par le CCAS de la Ville de Vannes, afin de les accompagner au mieux et leur rappeler les conseils de prudence.

Les Vannetaises et les Vannetais désirant s’inscrire sur ce registre, ou inscrire un de leurs proches, peuvent s’adresser au CCAS afin de compléter une fiche de renseignements (nom, coordonnées, personnes à prévenir en cas d’urgence…). Ces données confidentielles, conservées et mises à jour par le CCAS, sont tenues à la disposition du préfet du Morbihan en cas de mise en œuvre d’un plan d’alerte ou d’urgence, notamment canicule.

Les personnes déjà inscrites sur le registre n’ont pas à renouveler leur inscription chaque année. Il leur est toutefois demandé de bien vouloir communiquer au CCAS tout changement de situation (changement d’adresse par exemple). En cas de déménagement hors de Vannes, les personnes concernées sont invitées à se réinscrire auprès de la mairie de leur nouvelle commune.

PRATIQUE
Pour tout renseignement complémentaire et retrait des fiches d’inscription sur le registre, merci de bien vouloir s’adresser au CCAS (Centre Communal d’Action Sociale) - Service de maintien à domicile, 22 avenue Victor Hugo à Vannes : 02.97.01.65.27 / 02 97 01 65 34

Pour une demande d'inscription au registre.

Information vaccination

Retrouvez dès à présent le tableau récapitulatif de la vaccination pour le Grand public : Cliquez-ici pour agrandir l'image

Vacciné au palais des arts en Février

Retrouvez les modalités pour la 2ème injection