Vous êtes ici :

Fil info

Flux Rss
Module Addthis
Imprimer la page
Diminuer la taille du texte Changer la taille du texte Agrandir la taille du texte

Plan de viabilité hivernal

Jusqu'au 15 mars 2021

La ville de Vannes met en place, chaque année, du 15 novembre au 15 mars un plan de viabilité hivernale afin d’assurer la sécurité des personnes lors des périodes de grands froids, de neige et de verglas.

Ce plan a deux objectifs principaux :

  • Rétablir la circulation des véhicules, par catégorie de voie et de faciliter le stationnement
  • Rendre accessible les équipements communaux et offrir les services attendus par la population et les piétons tout particulièrement : trottoirs, escaliers, arrêts de bus et écoles.

Les services de la ville affectés à la mise en place de ce plan doivent déterminer, en premier lieu, le réseau privilégié et recenser les zones de contraintes (côtes, échangeurs, trafic intense…), qu’il conviendra de traiter en priorité.
Les besoins en main d’œuvre et en matériels doivent également être définis pour le déclenchement de ce plan pour les 160 km de voies urbaines, 19 km de voies communales et 9 ha de places publiques concernés.

Pour votre sécurité, la ville de Vannes dispose d'une capacité de stockage en sel de 156 tonnes.

Rappelons également que selon l’arrêté municipal du 16 novembre 2011 les riverains de la voie publique et des rues privées ouvertes à la circulation publique sont tenus de maintenir en état de propreté les trottoirs et les caniveaux se trouvant devant leur immeuble.

Pour en savoir plus : Cliquez-ici

Vers le haut

Sur le même thème ...

Clic & Vannes pour toute demande d’assistance numérique

Le service municipal Clic & Vannes reste à l'écoute des Vannetaises et des Vannetais par téléphone pour toute demande d'assistance numérique : démarches en ligne, moyens de communication, etc… de 9 h à 12 h et de 14 h à 17 h...

Allo Mairie Intervention

Une demande d'intervention ? Une solution !

Centre administratif municipal

7 rue Joseph Le Brix
Tél. : 02 97 01 60 00

Ouverture :

  • Du lundi au vendredi de 8h15 à 12h15 et de 13h15 à 17h.
  • Permanence de service de l'État civil, le samedi de 9h à 12h.
    Sont traités en priorité : les déclarations de naissance et de décès ainsi que les demandes de passeport (sur rendez-vous).
  • Le samedi matin, accueil téléphonique de 9h à 12h.

Hôtel de ville

Place Maurice Marchais
BP 509 - 56019 Vannes Cedex

Tél. : 02 97 01 60 00

Ouverture :

  • Du lundi au vendredi de 8h à 12h15 et de 13h15 à 18h.
  • Le samedi matin de 9h à 12h.