Vous êtes ici :
Jusqu'au 15 mars 2021
La ville de Vannes met en place, chaque année, du 15 novembre au 15 mars un plan de viabilité hivernale afin d’assurer la sécurité des personnes lors des périodes de grands froids, de neige et de verglas.
Ce plan a deux objectifs principaux :
Les services de la ville affectés à la mise en place de ce plan doivent déterminer, en premier lieu, le réseau privilégié et recenser les zones de contraintes (côtes, échangeurs, trafic intense…), qu’il conviendra de traiter en priorité.
Les besoins en main d’œuvre et en matériels doivent également être définis pour le déclenchement de ce plan pour les 160 km de voies urbaines, 19 km de voies communales et 9 ha de places publiques concernés.
Pour votre sécurité, la ville de Vannes dispose d'une capacité de stockage en sel de 156 tonnes.
Rappelons également que selon l’arrêté municipal du 16 novembre 2011 les riverains de la voie publique et des rues privées ouvertes à la circulation publique sont tenus de maintenir en état de propreté les trottoirs et les caniveaux se trouvant devant leur immeuble.
Pour en savoir plus : Cliquez-ici
Le service municipal Clic & Vannes reste à l'écoute des Vannetaises et des Vannetais par téléphone pour toute demande d'assistance numérique : démarches en ligne, moyens de communication, etc… de 9 h à 12 h et de 14 h à 17 h...
7 rue Joseph Le Brix
Tél. : 02 97 01 60 00
Ouverture :
Place Maurice Marchais
BP 509 - 56019 Vannes Cedex
Tél. : 02 97 01 60 00
Ouverture :