Régie de maraîchage bio

La régie de maraichage bio, un an et demi après son lancement en avril 2019, connaît des nouveautés en cette rentrée. Rappelons que Vannes est la première ville de France à avoir une régie de maraichage bio dans le monde de la petite enfance.

Les 3 nouveautés de la rentrée :
1/ La certification bio obtenue fin août, permettant la mention AB sur les menus des crèches
2/ L’acquisition d’une serre froide permettant de produire tout l’année des légumes et fruits bio.
3/ La préparation pour mise en culture à l’automne d’une nouvelle parcelle de 3 500m², soit 7 000m² au total de surface cultivable

Objectifs : alimenter les crèches à 100% et élargir aux écoles vannetaises

sur la photo du point presse du mercredi 23 septembre : M. Thépaut, maire-adjoint et Armelle Manchec, conseillère municipale déléguée

Information restauration scolaire