Vous êtes ici :

Fil info

Flux Rss
Module Addthis
Imprimer la page
Diminuer la taille du texte Changer la taille du texte Agrandir la taille du texte

Rénovation du patrimoine

Travaux de confortement de la rue Le Pontois

Point presse lundi 31 août à 14 h sur place, en présence de François Ars, maire-adjoint


Après des travaux de reprise du soutènement de la rue Francis Decker et la restauration de la passerelle Calmont au printemps 2019, la Ville de Vannes poursuit ses travaux de,confortement du 31 août au 30 septembre. Des travaux qui doivent obligatoirement se faire en période d’étiage, où les niveaux d’eaux sont les plus bas, ce qui est le cas aujourd’hui.


Objectifs : renforcer les arches qui soutiennent le trottoir de la rue Alexandre Le Pontois entre la rue de la Porte Poterne et la rue Monseigneur Tréhiou et consolider le passage de la Marle sous la maison d’Accueil des Villes Françaises, rue Francis Decker.

Des travaux nécessaires pour la sécurité de tous


La Ville de Vannes et ses agents portent une vigilance permanente à l'état du patrimoine dans une double perspective de préservation et de sécurisation. La nécessité de renforcer l’ouvrage, soumis à l’épreuve du temps et le ruissellement des eaux, a été mis en évidence lors d’un diagnostic.
Ces travaux s’inscrivent au coeur d’une politique active de sauvegarde du patrimoine menée par la Municipalité, avec la restauration de la Chapelle Saint-Yves, prochainement le Bastion Notre-Dame.

 

Circulation modifiée

Durant ces travaux, pour des raisons de sécurité, la circulation des véhicules sera interdite dans le sens Nord-Sud sur les rues Alexandre Le Pontois et Francis Decker, ainsi que dans le sens Est-Ouest sur la rue Jéhan de Bazvalan. La circulation sera maintenue dans l’autre sens.
La déviation se fera, depuis le giratoire de la Légion d’Honneur, par la rue Jean Martin, le giratoire de l’Evêché, l’avenue de Tohannic, le giratoire de Tohannic, l'avenue Raymond Marcellin, le giratoire d'Arcal, la rue Jean Jaurès, la rue Ferdinand Le Dressay, la place Gambetta.

Le cheminement des piétons sur le trottoir au droit des travaux sera interdit et ceux-ci seront déviés sur le trottoir opposé. La déviation des piétons se fera par l’intra-muros pour les personnes à mobilité réduite.

 

 

Vers le haut

Sur le même thème ...

Travaux de Nuit - Aménagement de la voie cyclable

du lundi 15 juin au 31 juillet entre 20 h et 6 h.

Centre administratif municipal

7 rue Joseph Le Brix
Tél. : 02 97 01 60 00

Ouverture :

  • Du lundi au vendredi de 8h15 à 12h15 et de 13h15 à 17h.
  • Permanence de service de l'État civil, le samedi de 9h à 12h.
    Sont traités en priorité : les déclarations de naissance et de décès ainsi que les demandes de passeport (sur rendez-vous).
  • Le samedi matin, accueil téléphonique de 9h à 12h.

Hôtel de ville

Place Maurice Marchais
BP 509 - 56019 Vannes Cedex

Tél. : 02 97 01 60 00

Ouverture :

  • Du lundi au vendredi de 8h à 12h15 et de 13h15 à 18h.
  • Le samedi matin de 9h à 12h.