Révision du Règlement Local de Publicité

Les dates des réunions publiques

La Ville de Vannes, soucieuse de garantir un cadre de vie de qualité et de préserver ses paysages exceptionnels, a décidé, par délibération du Conseil Municipal du 12 février 2018, de réviser son Règlement Local de Publicité (RLP).

L’objectif est d’élaborer de nouvelles règles en matière d’affichage publicitaire et de mettre en œuvre une nouvelle politique environnementale en matière de publicité en cohérence avec le développement de la commune.

Un inventaire exhaustif des publicités, enseignes et pré-enseignes sur l’ensemble du territoire vannetais a été réalisé ainsi qu’un diagnostic de la conformité à la règlementation nationale et de l’impact paysager de chaque dispositif pour évaluer la nécessité de la mise en place d’une nouvelle réglementation locale. La rédaction du Règlement local de Publicité est actuellement en cours.

Dans le cadre de ce projet, vous pouvez participer à l’une des réunions publiques suivantes organisées par secteur géographique :
-    Mercredi 16 janvier, 18 h, médiathèque de Beaupré.
-    Mardi 22 janvier, 18 h, Centre socioculturel de Ménimur.
-    Mercredi 23 janvier, 18 h, Palais des Arts.
-    Mardi 5 février, 18 h, Maison des associations
-    Mercredi 6 février, 18 h, Palais des Arts (réunion de synthèse).
Vous pourrez poser vos questions, faire part de vos remarques ou simplement vous renseigner sur la problématique publicitaire. Que vous soyez professionnel ou particulier, vous êtes tous concernés par cette thématique.
En effet, comme le dit la loi « paysage » de 1995, « le paysage est le patrimoine commun de la nation ».

Le projet sera mis à disposition du public à partir du 7 février 2019 et jusqu’au 7 mars 2019 sur le site internet de la Ville de Vannes (www.mairie-vannes.fr) et à l’hôtel de Ville aux heures habituelles d’ouverture au public, soit du lundi au vendredi de 8 h15 à 12 h 15 et de 13 h 15 à 18 h et le samedi matin de 9 h à 12 h
Une adresse mail dédiée concertation.rlp(at)mairie-vannes.fr  ainsi qu’un registre accessible aux heures mentionnées ci-dessus sont mis à disposition pour recueillir les avis.

Guide de la Ville de Vannes

Attention aux arnaques

Installation des Conseils de quartier

Ils sont les représentants de vos quartiers !