Vous êtes ici :

Fil info

Flux Rss
Module Addthis
Imprimer la page
Diminuer la taille du texte Changer la taille du texte Agrandir la taille du texte

Sécurité sur l'espace public

Abattage d'arbres menaçants

Vannes est une ville verte avec plus de 11 000 arbres sur l’espace public, espaces verts ainsi que 47 hectares de boisement. Un environnement qui nécessite une surveillance au quotidien du Service des espaces verts.

A cette occasion, la Ville de Vannes informe les habitants de l’abattage de 9 arbres menaçants, à compter de lundi 23 septembre, rue Sœur Odette Josse dans le quartier de Conleau, à proximité de l’école Sainte-Bernadette et du Square du Morbihan. Les 9 peupliers d’Italie abattus seront remplacés par 14 chênes de 7 mètres, plantés au mois de novembre.

Cette intervention fait suite au diagnostic réalisé la semaine dernière par un expert arboricole sur ces arbres, fragilisés au niveau du système racinaire avec risque de rupture. La Ville de Vannes fait évaluer tous les ans l’état sanitaire et sécuritaire des arbres implantés sur les espaces urbains et parcs ouverts au public.

La Ville met en place dès aujourd’hui des panneaux d’information pour le public et des barrières seront posées afin de sécuriser la rue Sœur Odette Josse, en fonction de l’intervention des agents des espaces verts de la Ville.  L'information sera diffusée en boîtes aux lettres pour l'ensemble des riverains, mercredi par les jeunes du dispositif Argent de poche.


Un arbre abattu, deux replantés

Rappelons la politique de la Ville de Vannes en matière d’environnement : pour un arbre abattu, au moins deux sont replantés. En 2019, ce sont près de 2600 arbres qui sont plantés par la Municipalité, ce qui va bien au-delà de la simple compensation mais illustre la volonté d’une ville encore plus verte.


Les chiffres clés des arbres à Vannes

  • 6 600 arbres d’alignements
  • 4 000 arbres d’ornement
  • 47 hectares de boisement
  • 300 arbres fruitiers, dans tous les quartiers
  • Arbres plantés par le Rotary, Clim’actions…

 

 

Vers le haut

Sur le même thème ...

Pas d'article dans la liste.

Centre administratif municipal

7 rue Joseph Le Brix
Tél. : 02 97 01 60 00

Ouverture :

  • Du lundi au vendredi de 8h15 à 12h15 et de 13h15 à 17h.
  • Permanence de service de l'État civil, le samedi de 9h à 12h.
    Sont traités en priorité : les déclarations de naissance et de décès ainsi que les demandes de passeport (sur rendez-vous).
  • Le samedi matin, accueil téléphonique de 9h à 12h.

Hôtel de ville

Place Maurice Marchais
BP 509 - 56019 Vannes Cedex

Tél. : 02 97 01 60 00

Ouverture :

  • Du lundi au vendredi de 8h à 12h15 et de 13h15 à 18h.
  • Le samedi matin de 9h à 12h.