Succès du miel de Vannes

Succès du miel de Vannes

Plus de 5 000 € reversés à cinq associations caritatives vannetaises

La 3e édition du Miel de Vannes – Mel Gwened a été un vrai succès avec la vente exceptionnelle à l’Hôtel de Ville de 1 535 pots, samedi 16 décembre !

Cette année, la Ville ayant décidé de limiter la vente à 3 pots par personne afin d’en faire bénéficier le plus grand nombre, tous les acheteurs sont donc repartis avec le ou leurs pots. Une session de rattrapage pour les absents a même eu lieu le jeudi suivant au Kiosque avec la vente des 180 derniers pots.

Côté préparatifs, l’Epicerie solidaire a été associée pour le collage des étiquettes comme lors des deux dernières éditions. La Ville remercie aussi les membres du Conseil des Ainés qui ont aidé à la gestion de la file d’attente et à la vente à l’Hôtel de Ville.

Un Miel de Vannes solidaire
La Ville de Vannes, qui ne réalise pas de bénéfice sur la vente de miel, remet aujourd’hui la somme de 5 414 € à 5 associations caritatives vannetaises, soit 1 082 € par association, à :

La Tilma
Les Blouses Roses
Le CIDFF
Les Pâtes au beurre
Papa maman et moi contre l'autisme

Chacune de ses associations défend une cause : la Tilma (aide aux femmes enceintes et isolées), les Blouses Roses (très investies auprès des personnes âgées en EHPAD), le CIDFF (lutte contre les violences faites aux femmes) ; Les Pâtes au beurre (Aide à la parentalité) ; Papa maman et moi contre l'autisme (mieux connaître l’autisme et soutien aux familles).

Ce sont plus de 10 000 € qui ont été reversés depuis trois ans

L’intégralité de la production, soit 450 kg de miel, a été rachetée à un apiculteur par la Ville de Vannes.

Rappelons que cette action est un engagement de M. Le Maire en 2014, qui a pu se concrétiser grâce à la collaboration d’un apiculteur originaire de Camors avec lequel une convention a été signée depuis trois ans pour une mise à disposition gratuite d’une parcelle de 1 hectare à Rosvellec sur laquelle ont été installées vingt ruches ainsi que sur le site à Laroiseau.

Rendez-vous fin 2018 pour une 4e édition du Miel de Vannes !