Travaux Boulevard Guillaudot

Une continuité cyclable et piétonne reliant le CHBA et Troadec

Les arrêts de bus devant l’Hôpital seront mis aux normes PMR.

A partir de ce lundi 28 octobre et jusqu’au 6 décembre, la Ville de Vannes va engager des travaux d’aménagement sur le Boulevard Guillaudot. Un relooking complet pour cet axe très fréquenté (10 000 véhicules par jour) à proximité de la gare reliant deux grands pôles d’emplois et de services, l’Hôpital et les services de l’Etat (DDTM, DGFIP et DASEN) sur le site de Troadec.

• Ces travaux sont l’une des premières concrétisations du Plan Vélo lancé  en 2019 visant à renforcer la sécurité des cyclistes à Vannes et à renforcer le maillage à l’échelle de la ville afin de créer une dynamique collective à l’échelle de la ville.
  • Une ambition fondamentale pour concilier le développement et l’attractivité de Vannes (deuxième bassin d’emplois de Bretagne en plus forte progression après Rennes, troisième pôle universitaire breton) et la préservation de l’environnement, donc la qualité de vie des Vannetaises et des Vannetais.

Faciliter les trajets entre la gare et ces deux pôles d’emplois et de services

Les travaux consisteront à aménager une continuité cyclable et piétonne sur 400 mètres entre le CHBA et Troadec.

Pour visualiser cet aménagement, les bandes cyclables dans les deux sens seront séparées de la partie voierie par un ilot en peinture.

A noter que des ergo en caoutchouc recyclé, comme utilisés à Londres, seront implantés dans l’objectif de sanctuariser la voie cyclable.

Mise aux normes des arrêts de bus
Par ailleurs, la Ville va procéder aux travaux de mise aux normes des deux arrêts de bus devant le CHBA pour permettre aux usagers de l’Hôpital, visiteurs, de pouvoir emprunter les transports en commun en toute sérénité.

• Coût total du chantier : 200 000 €
  • La Ville profitera de ces travaux pour réaliser des travaux de rénovation des canalisation d’eaux usées.

Le phasage du chantier : ce qu’il faut savoir

• Du 28 au 31 octobre

-Le sens de circulation sera conservé pour les voitures venant de Bilaire et de Troadec jusqu’au CHBA
-La circulation sera interdite dans l’autre sens, entre le CHBA et Troadec