Travaux dans les écoles

J-10 avant la rentrée !

Comme chaque année, la Ville réalise des travaux d’entretien et de réparation dans les écoles pendant l’été, près de 175 000 euros au total, comme ici avec le ravalement de l’école publique Jules Ferry au cœur de Saint-Patern.
Rappelons le projet éducatif marquant de ces prochaines années, avec la création d’un ensemble scolaire et de loisirs écoresponsable à Kerniol et une livraison attendue pour la rentrée 2024 !

Ecoles

Ecole Jacques Prévert

Peinture de 5 classes

Bac à sable maternelle

16 000 €

2050 €

Ecole Tohannic

Remise en état d'un sol

Ecole de la Rabine

Changement de la chaufferie

66 000 €

Ecole Jules Ferry

Ravalement façade et démolition de cloisons

58 000 €

Ecole La Madeleine, site Calmette

Structure toboggan et sol EPDM

18 515 €

Tohannic (maternelle) et Rohan (élementaire)

sol EPDM

11 280 €

176 345 €

Le grand projet du mandat en matière éducatif : la création d’un ensemble scolaire et de loisirs écoresponsable à Kerniol

• Création d’une école primaire et d’un accueil de loisirs mutualisés sur un site remarquable au nord de la ville, avec une orientation forte quant à l’éducation à l’environnement. Il s’agit de répondre aux évolutions du quartier, continuant d’accueillir de nouvelles familles, avec une école et un centre de loisirs ne répondant plus aux besoins dans l’avenir.
  • La Ville a lancé un concours d’architectes pour la réalisation de ce nouvel équipement ambitieux
  • Augmentation des capacités d’accueils à l’école publique et en ALSH : 9 classes maternelles et élémentaires pour la nouvelle école de Kerniol (contre 7 actuellement), accueils de loisirs de 124 enfants (contre 84 actuellement)
  • Création d’une commission d’appel d’offres ad hoc composée du Maire ou de son représentant, président d’une part et d’autre part, de cinq conseillers municipaux titulaires élus en son sein et de cinq élus suppléants, qui sera chargée d’analyser les candidatures. Cette commission sera assistée au sein du jury, avec voix délibérative, de trois architectes qui seront désignés par arrêté du Maire.
  • Montant de l’investissement : 8,9 millions € TTC.
  • Livraison attendue : septembre 2024.

Démocratie participative

Création d’une fresque inspirée de Delacroix à Ménimur