Travaux de Nuit - Aménagement de la voie cyclable

du lundi 15 juin au 31 juillet entre 20 h et 6 h.

Aménagement de la voie cyclable entre le giratoire Pompidou et la rue Emile Jourdan.

Les travaux pour l’aménagement d’une voie cyclable bidirectionnelle entre le giratoire Pompidou et la rue Emile Jourdan se dérouleront du lundi 15 juin au 31 juillet. Pour la sécurité des usagers et des travailleurs, ils seront réalisés de nuit, entre 20 h et 6 h. Il s’agit de du 2e tronçon de la voie cyclable, dans la continuité des travaux intervenus en mars dernier entre les rues Jourdan et Delacroix.

Cette piste cyclable sécurisée, séparée de la chaussée, le long du boulevard de Pontivy (RD767) permettra de relier les quartiers Nord de Ménimur, de Kerbiquette et le pôle médical du Ténénio au centre-ville. A noter que cet aménagement structurant a été retenu par le Ministère des Transports et de la transition écologique et solidaire comme lauréat du plan vélo gouvernemental, dans le cadre d’un appel à projets visant à résorber les discontinuités du réseau cyclable.

Un aménagement très attendu des cyclistes car cet axe fréquenté par plus de 30 à 50 000 véhicules/jour, faisait partie des points noirs identifiés par le Plan vélo.

Pas d'article dans la liste.