Un jardin partagé définitif pour juin 2019 !

En présence du Conseil de quartier Nord-Gare, de l’association Fleurs de Pavé et Mme Bakhtous et Mme Le Berrigaud, maire-adjointes et des enfants du Centre socio-culturel de Ménimur

A l’initiative du Conseil de quartier Nord Gare, la Ville de Vannes a accompagné la création d’un jardin partagé au sein de la coulée verte sur l’esplanade Saint-Jean-des-Prés.

Un projet fédérateur pour les habitants de ce quartier stratégique et en pleine mutation, avec la réalisation de 260 logements ou en cours par Giboire. Une association a été créée pour gérer et animer ce jardin :  Fleurs de pavé, présidé par M. Alain Musset.
Des ateliers ont été organisés pendant les vacances de printemps avec les enfants du Centre socio-culturel qui ont réalisé des totems pour le jardin.

Depuis octobre 2018 : un jardin potager partagé en pleine terre, a été installé dans la coulée verte réunissant de nombreux adeptes.

D’avril à fin juin 2019, le service des espaces verts de la Ville de Vannes réalise de nouveaux travaux pour continuer de faire de cet esplanade un lieu de bien-vivre ensemble pour le quartier : plantation de petits fruitiers, installation de tables de pique, d’une pergola, de bacs sur pied accessibles PRM.

Des arbres fruitiers ont été également plantés à l’automne dernier sur ce site, avec des petits fruits, à l’image de la dynamique lancée dans tous les quartiers avec la plantation de vergers.

Signature des contrats jeunes sous-officiers et engagés volontaires

Signature des contrats jeunes sous-officiers et engagés volontaires dans l’armée de terre, en présence de Mme Le Hénanff, maire-adjointe.

Nouvelle collecte des déchets verts

La prochaine collecte des déchets verts aura lieu du 25 au 29 mars.