Vous êtes ici :

Fil info

Flux Rss
Module Addthis
Imprimer la page
Diminuer la taille du texte Changer la taille du texte Agrandir la taille du texte

Un jardin partagé définitif pour juin 2019 !

En présence du Conseil de quartier Nord-Gare, de l’association Fleurs de Pavé et Mme Bakhtous et Mme Le Berrigaud, maire-adjointes et des enfants du Centre socio-culturel de Ménimur

A l’initiative du Conseil de quartier Nord Gare, la Ville de Vannes a accompagné la création d’un jardin partagé au sein de la coulée verte sur l’esplanade Saint-Jean-des-Prés.

Un projet fédérateur pour les habitants de ce quartier stratégique et en pleine mutation, avec la réalisation de 260 logements ou en cours par Giboire. Une association a été créée pour gérer et animer ce jardin :  Fleurs de pavé, présidé par M. Alain Musset.
Des ateliers ont été organisés pendant les vacances de printemps avec les enfants du Centre socio-culturel qui ont réalisé des totems pour le jardin.

Depuis octobre 2018 : un jardin potager partagé en pleine terre, a été installé dans la coulée verte réunissant de nombreux adeptes.

D’avril à fin juin 2019, le service des espaces verts de la Ville de Vannes réalise de nouveaux travaux pour continuer de faire de cet esplanade un lieu de bien-vivre ensemble pour le quartier : plantation de petits fruitiers, installation de tables de pique, d’une pergola, de bacs sur pied accessibles PRM.

Des arbres fruitiers ont été également plantés à l’automne dernier sur ce site, avec des petits fruits, à l’image de la dynamique lancée dans tous les quartiers avec la plantation de vergers.

Vers le haut

Sur le même thème ...

Signature des contrats jeunes sous-officiers et engagés volontaires

Signature des contrats jeunes sous-officiers et engagés volontaires dans l’armée de terre, en présence de Mme Le Hénanff, maire-adjointe.

Nouvelle collecte des déchets verts

La prochaine collecte des déchets verts aura lieu du 25 au 29 mars.

Centre administratif municipal

7 rue Joseph Le Brix
Tél. : 02 97 01 60 00

Ouverture :

  • Du lundi au vendredi de 8h15 à 12h15 et de 13h15 à 17h.
  • Permanence de service de l'État civil, le samedi de 9h à 12h.
    Sont traités en priorité : les déclarations de naissance et de décès ainsi que les demandes de passeport (sur rendez-vous).
  • Le samedi matin, accueil téléphonique de 9h à 12h.

Hôtel de ville

Place Maurice Marchais
BP 509 - 56019 Vannes Cedex

Tél. : 02 97 01 60 00

Ouverture :

  • Du lundi au vendredi de 8h à 12h15 et de 13h15 à 18h.
  • Le samedi matin de 9h à 12h.