Vacances de février

Le plein de sensations à Tickets Sports-Culture !

La Ville de Vannes, en collaboration avec les associations vannetaises, organise pendant les vacances de février l’opération « Ticket Sports-Culture », du lundi 17 au vendredi 28 février.

Cette opération, destinée aux jeunes vannetais de 7 à 16 ans, propose diverses activités du lundi au vendredi, de 9 h à 12 h et de 14 h à 17 h 30. Encadré par des éducateurs municipaux du service animation sportive et des vacataires sportifs, le dispositif fonctionne par demi-journée.

Les réservations aux activités se dérouleront au Centre Sportif de Kercado, salle n°3, vendredi 14 février de 7 h à 18 h. Les tarifs sont établis à la demi-journée en fonction de quotients familiaux. A noter que les inscriptions resteront possibles pendant toute la durée des vacances. Vendredi 14 février, il n’est possible d’inscrire qu’une seule famille en plus de la sienne. Pour les non Vannetais, les réservations sont ouvertes à partir du vendredi, à 10 h.
(Tél. 02.97.62.69.05.)

Visite du Centre de secours, Speed Park, Arts Plastiques
La Ville de Vannes propose une trentaine d’activités sportives et culturelles.  En sports, les enfants et adolescents pourront s’initier notamment au football en salle, au bowling, judo, escrime, hip-hop, équitation, gymnastique, danse, cirque… Des activités avec la Maison de la Nature, Service Patrimoine de la Ville seront aussi proposées, ainsi que la visite du Centre de secours pour découvrir le métier de pompier. A noter aussi, une nouvelle activité, la Formation aux 1ers secours avec l'ASSPV et la délivrance du diplôme PSC1 à l'issue de la journée de formation.

PRATIQUE

Inscriptions à l’Accueil Unique Enfance – A RENOUVELER CHAQUE ANNEE CIVILE

Les inscriptions administratives (quel que soit votre quotient) et le paiement des participations -une facture que vous recevrez à la fin de chaque mois- se font à l’Accueil Unique Enfance, 22 avenue Victor Hugo à Vannes (ouverture : du lundi au vendredi, de 8 h 15 à 12 h 15 et de 13 h 15 à 17 h  -  02.97.01.65.10.)

Ce service calcule également votre quotient familial afin de déterminer votre tarif (pièces à fournir : justificatif de domicile, livret de famille, dernier avis d’imposition, relevé des prestations familiales C.A.F. ou M.S.A., tout document pouvant justifier de la situation familiale).

Le dossier administratif est à faire une seule fois pour l’année civile et concerne les opérations « Ticket Sports-Culture » et doit être fait avant de venir réserver les activités par demi-journées.

Pour tout renseignement complémentaire :
Accueil Unique Enfance - 02.97.01.65 10
Service Animation Sportive de la Ville de Vannes - 02.97.01 60 96

Vannes, ville sportive

Cérémonie des Meilleurs Sportifs Vannetais

Accueil d'un groupe de correspondants allemands

Dans le cadre d'un échange avec le lycée Lesage