Valeurs du Sport et Cohésion sociale

Le RCV à la rencontre des écoliers

Les écoliers du Sacré-Cœur reçoivent aujourd’hui la visite de joueurs du RCV
Cette action s’inscrit dans le cadre du Contrat de Partenariat entre la Ville, premier partenaire public du club, et le RCV. Par ce contrat, la Ville finance le RCV pour porter des actions autour de l’éducation et de la cohésion sociale.

La Ville redistribue 350 places à chaque match à la Rabine
Depuis 2016 et la montée du RCV en ProD2, au-delà de l’enjeu sportif, la municipalité a décidé d’impliquer les écoles, les structures municipales de quartier, les jeunes afin de renforcer le développement du sport social, vecteur d’intégration.

A chaque match à domicile, la Ville reçoit 350 places de rugby, qu’elle redistribue dans les écoles publiques et privées, dans les structures de quartier, au Foyer des Jeunes Travailleurs et au CCAS

Une dimension éducative et de cohésion sociale
Tout au long de la saison, les joueurs du RCV interviennent dans les écoles publiques et privées vannetaises, les trois centres socio-culturels municipaux (Ménimur, Rohan-La Madeleine, Kercado) dans les collèges et lycées (Jean Guéhenno, ND Le Ménimur, Lesage) où ils interviennent dans des cours d’anglais et d’espagnol, profitant des différentes nationalités des joueurs.

Dispositif Argent de poche

Cinq jeunes participent à la rénovation de la salle de boxe de Kérizac

Printemps à Vannes

Plantation d’arbres par le Rotary Club de Vannes