Vous êtes ici :

Fil info

Flux Rss
Module Addthis
Imprimer la page
Diminuer la taille du texte Changer la taille du texte Agrandir la taille du texte

Valeurs du Sport et Cohésion sociale

Le RCV à la rencontre des jeunes de Ménimur

Les joueurs du Rugby Club de Vannes vont aujourd’hui à la rencontre des enfants et jeunes du Centre socio-culturel de Ménimur.
Des échanges sympathiques et des questions autour de leur vie de joueurs, les coulisses du rugby professionnel, l’occasion d’évoquer pour les sportifs le multiculturalisme, la vie du club, les valeurs du rugby et du sport, en général. Pour les jeunes, cette rencontre se poursuivra vendredi, à 19 h, au Stade de la Rabine puisqu’ils iront soutenir le RCV. Cette action s’inscrit dans le cadre du Contrat de Partenariat entre la Ville, premier partenaire public du club, et le RCV. Par ce contrat, la Ville finance le RCV pour porter des actions autour de l’éducation et de la cohésion sociale.

La Ville redistribue 350 places à chaque match à la Rabine

Depuis 2016 et la montée du RCV en ProD2, au-delà de l’enjeu sportif, la municipalité a décidé d’impliquer les écoles, les structures municipales de quartier, les jeunes afin de renforcer le développement du sport social, vecteur d’intégration.

A chaque match à domicile, la Ville reçoit à chaque match à domicile 350 places de rugby, qu’elle redistribue dans les écoles publiques et privées, dans les structures de quartier, au Foyer des Jeunes Travailleurs et au CCAS


Une dimension éducative et de cohésion sociale

Tout au long de la saison, les joueurs du RCV interviennent dans les écoles publiques et privées vannetaises, les trois centres socio-culturels municipaux (Ménimur, Rohan-La Madeleine, Kercado) et dans les lycées (Jean Guéhenno, ND Le Ménimur, Lesage) où ils interviennent dans des cours d’anglais et d’espagnol, profitant des différentes nationalités des joueurs.

Vers le haut

Centre administratif municipal

7 rue Joseph Le Brix
Tél. : 02 97 01 60 00

Ouverture :

  • Du lundi au vendredi de 8h15 à 12h15 et de 13h15 à 17h.
  • Permanence de service de l'État civil, le samedi de 9h à 12h.
    Sont traités en priorité : les déclarations de naissance et de décès ainsi que les demandes de passeport (sur rendez-vous).
  • Le samedi matin, accueil téléphonique de 9h à 12h.

Hôtel de ville

Place Maurice Marchais
BP 509 - 56019 Vannes Cedex

Tél. : 02 97 01 60 00

Ouverture :

  • Du lundi au vendredi de 8h à 12h15 et de 13h15 à 18h.
  • Le samedi matin de 9h à 12h.