Visite de la Chapelle Saint-Yves

A l’occasion de la Saint-Yves

A l’occasion de la Saint-Yves ce samedi 19 mai, le Maire a invité les donateurs et personnes ayant fait une promesse de dons à une visite de la Chapelle Saint-Yves.

Rappelons que la Municipalité a lancé en décembre 2017 une campagne de mécénat auprès des particuliers et entreprises, pour sauver et financer la restauration de la Chapelle Sainte-Yves.

Aujourd’hui, le tiers du financement est réuni avec un montant de près de 2,1 millions € récoltés grâce à l’attachement des Vannetaises et des Vannetais à leur patrimoine avec un appel lancé à toute la Bretagne, Saint-Yves étant le Saint-Patron des Bretons.

La Municipalité remercie les 91 donateurs (particuliers et entreprises) à ce jour, dont M. et Mme Nivès pour leur don exceptionnel, ainsi que le Département pour son soutien de plus de 1 millions €, sans compter l’aide de la DRAC.

Après les premiers travaux de confortation en début d’année, le choix du maître d’œuvre sera fait en juin, avant la réalisation d’études sur l’édifice. La fin des travaux est prévue pour l’été 2021.

Rappelons que cette chapelle est fermée depuis 26 ans, que sa charpente s’affaisse et que sa restauration fait partie des engagements de M. Le Maire en 2014. Depuis plusieurs années, la Municipalité mène une politique active en faveur de la préservation et de la restauration du patrimoine (700 000 € par an).

Campagne de crowdfunding

Le mécénat pour la sauvegarde de la chapelle Saint- Yves est encadré par la loi du 1er août 2003, dite « loi Aillagon ». Cette loi « relative au mécénat, aux associations et aux fondations », permet aux particuliers et aux entreprises, qui font un don pour un organisme ou une oeuvre d’intérêt général, de bénéficier d’avantages fiscaux.

Si vous souhaitez devenir mécène de la chapelle Saint-Yves, nous vous invitons remplir à vous rendre directement sur cette page.
Renseignements : 02 97 01 62 18.

Installation des Conseils de quartier

Ils sont les représentants de vos quartiers !

Fermeture des services municipaux

Lundis 24 et 31 décembre