Volontaires en service civique

Temps de remerciements

Un temps de remerciements a été organisé jeudi 10 juin au CCAS, en présence de Mme Talmon, conseillère municipale déléguée aux aînés, à la solidarité et au lien intergénérationnel, auprès des 4 jeunes volontaires en service civique de l'association Unis Cité.

Le dispositif Vannes Part'âge du service maintien à domicile du CCAS conventionne depuis plus de 3 ans avec l'association Unis Cité pour la mission "solidarité seniors/intergénéreux". Cette année Albane, Adrien, Killian et Mikaël ont réalisé tous les jeudis des visites chez 5 personnes âgées vannetaises. Ces temps ont été riches en expériences et en échanges.

Ils ont aussi participé aux projets du dispositif durant leurs 8 mois de service civique pour maintenir le lien avec les personnes âgées recensées comme isolées. Cette année compliquée liée à la crise COVID a été riche en rebondissements mais grâce à leur volonté et à leur détermination, les usagers ont pu bénéficier de courriers collaboratifs, d'échanges conviviaux et aussi d'une sortie.

Le CCAS tient à les remercier pour leur engagement auprès des personnes fragilisées.

Mini camp du mois d'août

Centre socioculturel Le Rohan

Maison à vendre à Vannes