Vannes 2020

Flux Rss
Module Addthis
Imprimer la page
Diminuer la taille du texte Changer la taille du texte Agrandir la taille du texte

Caroline ALIX

Conseillère municipale

Vannes 2020 

Jean-Christophe AUGER

Conseiller municipal

Vannes 2020 

Ana BARBAROT

Conseillère municipale

Vannes 2020 

François BELLEGO

Conseiller municipal

Vannes 2020 

Cécile JEHANNO

Conseillère municipale

Vannes 2020 

Pierre LE BODO

Conseiller municipal

Vannes 2020 

Odile MONNET

Conseillère municipale

Vannes 2020 

Guillaume MORIN

Conseiller municipal

Vannes 2020 

Christiane RIBES

Conseillère municipale

Vannes 2020 

Choix du projet de la rive gauche, les bonnes questions qu'il faut poser dans l'intérêt des vannetais

 

Selon le calendrier annoncé, au mois d’octobre, à cinq mois des élections municipales, le conseil municipal devra désigner un lauréat sur proposition de la commission « Rive Gauche ». Le projet va impacter plusieurs sites particulièrement sensibles de notre ville. La réalisation s’étalera au minimum sur 10 ans et impliquera les élus jusqu’en 2032 !
Pour financer les équipements publics, les aménageurs construiront entre 45 000 et 55 000 m² de logements, commerces, bureaux, équipements sportifs et culturels. Les risques financiers, juridiques, commerciaux sont importants. Tout milite donc pour la plus grande vigilance et la transparence afin de retenir un projet clair, consensuel, durable et irréprochable !
Dans cet appel à manifestation d’intérêt, les trois équipes concurrentes doivent être traitées de manière équitable par les élus et l’administration municipale.
Nous espérons que le Maire et ses collaborateurs ont parfaitement respecté les exigences d’égalité dans cette procédure. Nous avons pris le soin de consulter les dossiers, car nous ne pouvions pas nous contenter des présentations édulcorées dans le cadre du conseil municipal à huis clos et des seuls panneaux d’information installés sur la rive droite.
Les enjeux sont majeurs : quelle surface sera construite ? Doit-on créer une nouvelle polarité commerciale, renforçant encore un peu plus l’attractivité du sud de la ville au détriment du cœur historique et de sa frange Nord-Est ?
Le calendrier des réalisations est très important. Quelle sera la solidité des engagements des partenaires associés aux différents projets à 10 ans ? A quelles dates sont programmés les équipements les plus emblématiques ? Ne nous précipitons pas, ne nous lions pas les mains avec un bandeau sur les yeux !
Au contraire, il faudra peut-être prendre le temps de finaliser un programme abouti, offrant une nouvelle dynamique pour la ville et ses habitants.
Malgré les avancées dans la réflexion, aucun des projets ne répond pleinement aux enjeux et aux attentes des vannetais. Ne nous laissons pas séduire par les images et annonces trompeuses qui font rêver et sentent bon les promesses de campagne.   


P. Le Bodo, O. Monnet, J-C. Auger, F. Bellego, C. Alix, A. Barbarot, C. Jehanno, G. Morin, C. Ribes. 06 26 36 73 66.
Résidence-Sainte-Anne, 24, rue Pierre Ache.











Centre administratif municipal

7 rue Joseph Le Brix
Tél. : 02 97 01 60 00

Ouverture :

  • Du lundi au vendredi de 8h15 à 12h15 et de 13h15 à 17h.
  • Permanence de service de l'État civil, le samedi de 9h à 12h.
    Sont traités en priorité : les déclarations de naissance et de décès ainsi que les demandes de passeport (sur rendez-vous).
  • Le samedi matin, accueil téléphonique de 9h à 12h.

Hôtel de ville

Place Maurice Marchais
BP 509 - 56019 Vannes Cedex

Tél. : 02 97 01 60 00

Ouverture :

  • Du lundi au vendredi de 8h à 12h15 et de 13h15 à 18h.
  • Le samedi matin de 9h à 12h.