Public en situation de handicap

La Ville de Vannes souhaite améliorer l’accès à la culture pour les personnes en situation de handicap. Des itinéraires de découverte adaptés sont proposés pour permettre un meilleur confort de visite du centre ville historique.
Le service Patrimoine de la Ville de Vannes met tout en œuvre pour accueillir tous les publics.

Pour les personnes déficientes auditives

Sur les itinéraires adaptés, des lutrins de signalétique patrimoniale vous sont proposés tout au long du circuit pour donner plus d’informations sur l’histoire des principaux monuments historiques de la ville.
Pour les groupes, des visites guidées en langue des signes peuvent être proposées (sous réserve de la disponibilité de l’interprète) et un texte détaillé des visites est distribué, sur demande, par les guides-conférenciers.

Pour les personnes déficientes intellectuelles

Des visites guidées peuvent être adaptée aux personnes déficientes intellectuelles.

Pour les personnes à mobilité réduite

Conçu pour et avec les personnes à mobilité réduite, ce circuit confort permet de visiter la ville plus facilement et est également destiné aux personnes âgées et aux familles avec poussettes.
Les dénivelés des pentes sont indiqués ainsi que les places de parking réservées, les toilettes accessibles, les bancs, les dangers…
Plusieurs itinéraires s’offrent à vous et vous pouvez donc choisir en fonction de vos envies, de vos capacités ou de votre temps disponible.
Des visites guidées pour groupes vous permettront d’approfondir vos connaissances sur la ville de Vannes grâce aux guides – conférenciers.

Pour les personnes déficientes visuelles

Plusieurs curiosités patrimoniales à toucher sont proposées tout au long de ce circuit. Des visites guidées audio sont disponibles gratuitement sur notre site Internet.

Plus d’informations sur l’accessibilité des hébergements, loisirs, visites, restaurants et transports sur le pays de Vannes, disponibles sur le site Internet de l’Office de Tourisme de Vannes – Golfe du Morbihan.