Chapelle Saint-Yves en détail

Elle est très représentative du style jésuite de l'époque, inspiré des modèles baroques italiens. Elevée en pierres blanches, sur un soubassement en granit, ses deux niveaux sont coiffés d'un haut fronton, dans lequel figure le monogramme des Jésuites : IHS (Jesus Hominum Salvator).
Dans un esprit d'austérité, préoccupé par un retour aux valeurs fondamentales du christianisme, l'architecture de cette église propose des volumes simples : nef unique, transept peu saillant, chœur réduit.
La décoration intérieure se veut discrète également. Toutefois un retable monumental, réalisé en 1684 par le sculpteur et architecte Jean Boffrand, orne le chœur de l' édifice.
La chapelle Saint-Yves est fermée au public.

Devenez mécène et apportez votre soutien à la restauration de la chapelle Saint-Yves.

VENIR NOUS VOIR

Patrimoine - Musée