Coupe du Monde Féminine U20 de la FIFA, France 2018

Pour la première fois, la France a le privilège d'accueillir une compétition majeure de football international de jeunes, qui réunira les seize meilleures sélections U-20 du monde, dont l'Equipe de France.

Pour cette 9e édition, 32 rencontres sont programmées sur les quatre sites de Concarneau, Dinan/Léhon, Saint-Malo et Vannes.
Vannes est très fière de faire partie des villes hôtes et d'organiser la finale après plus de 30 rencontres en Bretagne.

Ouverture de la billetterie

La billetterie de la Coupe du Monde Féminine U-20 de la FIFA, France 2018™ est ouverte !

Les billets seront exclusivement disponibles sur le site : http://fr.fifa.com/U20WWC/Tickets .

LA FIFA vous recommande le paiement par VISA, partenaire officiel.

Le tournoi se jouera du 5 au 24 août en Bretagne à Concarneau, Dinan-Léhon, Saint-Malo et Vannes. Chaque jour de compétition, un stade accueillera deux matches. Les places mises en vente seront valables pour la journée et donneront accès aux deux rencontres.

Informations tarifaires :
-          Premiers billets en vente à partir de 10€ (pour deux matches)
-          France-Ghana, match d’ouverture, précédé de Nouvelle-Zélande – Pays-Bas, à Vannes le 5 août : à partir de 16€
-          Packages « Tous les matches d’une ville » : à partir de 30€
-         Tous les tarifs et billets disponibles sur : http://fr.fifa.com/U20WWC/Tickets

Le calendrier dévoilé

La FIFA et le Comité d'Organisation Local (COL) ont le plaisir de révéler le calendrier officiel des rencontres.

La Bretagne accueillera cette compétition dont le match d’ouverture est prévu le dimanche 5 août à 16h30 au stade de la Rabine de Vannes, qui sera également le théâtre de la finale, le vendredi 24 août à 19h30. Au total, le tournoi se disputera dans quatre stades, les villes de Concarneau, Dinan-Léhon et Saint-Malo ayant également été désignées hôtes.

Qualifiée d’office, l’équipe de France Féminine des moins de 20 ans, entraînée par Gilles Eyquem, disputera ses deux premières rencontres de groupes à Vannes, les 5 et 8 août (à 19h30), et le troisième à Saint-Malo, le 12 août (à 16h30).

Les représentants asiatiques – le Japon, la RDP Corée et la RP Chine – sont les derniers en date à s’être qualifiés, à la suite du Championnat d’Asie Féminin U-19 de l’AFC organisé en octobre 2017.

La Nouvelle-Zélande avait, quant à elle, décroché le premier billet disponible grâce à son succès dans les qualifications océaniennes en juillet. L’Espagne, l’Allemagne, l’Angleterre et les Pays-Bas l’ont rejointe en négociant parfaitement les éliminatoires européens au mois d’août.

Pour vous procurer vos billets en ligne : https://tickets.fu20wwc18.fr/fr

Stationnement et navettes gratuites

Vous êtes invités à vous stationner sur les parkings gratuits du Chorus et de l'UBS (parkings fléchés). Le parking de la place Théodore Decker est désormais fermé au stationnement durant les événements estivaux, du 17 juillet au 5 août 2018.

Des navettes de bus gratuites sont mises à votre disposition au départ du parc Chorus lors des grands rendez-vous événementiels de la ville.

Il n'y a pas de navettes au départ de l'UBS, le centre-ville est accessible à pied.

Lancement du programme volontaires

Le Comité d’Organisation Local de la Coupe du Monde Féminine U20 de la FIFA, France 2018, qui se tiendra du 5 au 24 août dans quatre villes en Bretagne, lance aujourd’hui son Programme Volontaires 2018. Dès ce soir, à partir de 18h30, les candidats intéressés pourront s’inscrire sur la plateforme en ligne : fifa.com/volontairesfrance2018

Au total, 600 volontaires seront recrutés pour cet évènement et répartis sur l’un des sites de la compétition (Concarneau, Dinan-Léhon, Saint-Malo et Vannes). Vingt-cinq missions sont proposées dans treize secteurs d’activités différents tels l’accueil des spectateurs, les services au tournoi (organisation des matches, accréditations…) ou les médias entre autres.

« Nous savons, forts de nos précédentes expériences, que la France compte un nombre exceptionnel de volontaires. Par leur engagement, ils constituent le coeur de notre tissu associatif. Leur passion et leur dynamisme contribueront à la réussite de la Coupe du Monde Féminine U20 de la FIFA, France 2018. C’est une aventure humaine et sportive extraordinaire à vivre », déclare Brigitte Henriques, vice-présidente déléguée de la FFF et vice-présidente du Comité d’Organisation Local du tournoi.

Seules conditions pour candidater : avoir 18 ans au 1er mai 2018, être motivé(e) pour faire partie de l’aventure et être disponible au minimum les jours de match et lors des journées de formation. La période de recrutement s’étirera jusqu’en avril 2018.

VENIR NOUS VOIR

Service des sports

29 rue Thiers
  Vannes