Qui sommes nous ?

La Direction de l’eau et de l’assainissement assure sous tous leurs aspects techniques, financiers, administratifs et économiques la gestion de l'eau potable, de l'assainissement et des eaux pluviales.

Eau potable

• Prélever l’eau dans le milieu naturel
  • Produire de l’eau pour répondre aux consommations 24h/24
  • Garantir par des traitements adaptés une eau destinée à la consommation humaine répondant aux normes sanitaires
  • Transporter l’eau potable et la mettre à disposition des usagers grâce à leur branchement et compteur

Assainissement

• Collecter les eaux usées des abonnés par leur branchement (à Vannes, les eaux pluviales sont séparées des eaux usées - réseaux séparatifs)
  • Transporter les eaux usées par un réseau 243 km
  • Dépolluer les eaux usées au moyen des stations d’épuration, pour préserver le milieu naturel.

Au niveau du service clientèle

• Gérer les abonnements, les résiliations
  • Assurer la relève des compteurs et la facturation