Lutte contre les chenilles processionnaires du chêne

La FGDON (Fédération départementale des groupements de défense contre les organismes nuisibles) organise, comme les années précédentes une campagne de traitement contre la chenille processionnaire du chêne qui s"effectuera au printemps prochain.

La Ville met à la disposition des particuliers vannetais des formulaires d'inscription relatif à la campagne 2019 de lutte contre les chenilles processionnaires du chêne.

Un traitement réalisé entre fin-avril et début juin par la Fédération Départementale des Groupements de Défense contre les Organismes Nuisibles (FDGDON Morbihan).

Le coût du traitement reste à la charge des particuliers et est fonction du nombre d'arbres à traiter.
Le traitement ne sera efficace que contre la chenille du chêne et en aucun cas contre celle du pin qui a un cycle biologique très différent.
Les personnes intéressées sont invitées à se présenter à la mairie pour retirer un formulaire d'inscription, ou à le télécharger sur le site internet de la Ville, où seront indiqués le coût du traitement ainsi que les coordonnées de la FDGDON Morbihan pour toutes questions techniques.

Ce formulaire (à télécharger sur cette page) sera à renvoyer à la mairie, accompagné du chèque de règlement, au plus tard pour le 26 mars 2019.