Pass et ouvrages

Pass Culturel

Point de vente : La Cohue, musée des Beaux-Arts - Place Saint-pierre

Les musées en accès illimité

Toute l’année pour seulement 14€

Poussez la porte de La Cohue, musée des Beaux-Arts ou celle du Château Gaillard, musée d’Histoire, pour admirer une oeuvre un court moment, pour une visite plus approfondie des collections pour découvrir un artiste à l’occasion d’une exposition temporaire ou encore goûter l’âme du lieu.

La Cohue - Musée des Beaux-Arts / place St Pierre Château Gaillard - Musée d’Histoire / rue noé - 02 97 01 63 00

Le Pass d’abonnement individuel s’adresse aux plus de 18 ans et est valable 1 an.
Pour tout achat d’un Pass annuel, vous bénéficierez d’une entrée gratuite à offrir.

Laissez-vous conter Vannes

En 10 visites guidées

Venez découvrir Vannes en compagnie d’un guide. Il connaît toutes les facettes de la ville et vous donne des clefs de lecture pour comprendre l’histoire de la cité au fil de ses quartiers. Cette carte vous donne accès, tout au long de l’année, aux visites de la ville ancienne, aux Samedis d’Art et d’Histoire, aux conférences, aux balades nocturnes, gourmandes, contées…

Renseignements : service Patrimoine  - 02 97 01 64 00

Le Pass « Laissez-vous conter Vannes » s’adresse aux plus de 18 ans.
Il est nominatif.
Validité de 2 ans à compter de la date d’achat.

Club des petits découvreurs - 7/12 ans

10 activités insolites, ludiques et historiques

Tu as entre 7 et 12 ans. Rejoins le club des Petits Découvreurs et résous des énigmes sur l’histoire de Vannes. A chaque période de vacances scolaires, des visites insolites et des ateliers ludiques te sont proposés au musée ou dans ta ville !

Renseignements : service Patrimoine - 02 97 01 64 00

Le Pass petits Découvreurs » s’adresse aux 7/12 ans.
Il est non nominatif.
Il donne accès à 10 visites ou ateliers proposés pendant les vacances scolaires.
Validité 2 ans à compter de la date d’achat.

Ouvrages et publications

Vannes au Fil de l'Histoire

Parcours adapté

Architecture en pans de bois