Aller au contenu principal
Appli mobile

Conservatoire à Rayonnement Départemental

L’apprentissage d’une discipline artistique demande une motivation et un investissement personnel et ce à tous âges. Grâce aux ateliers artistiques et au conservatoire, la ville de Vannes vous propose un large choix de disciplines, telles que la musique, le théâtre, le chant, les arts plastiques… à étudier tout au long de l’année et quelque soit son niveau.

Consulter la plaquette 2021-2022

Visite découverte du conservatoire à rayonnement départemental

Pour le plaisir, pour se produire en concerts publics mais également se préparer à une carrière artistique, les ateliers artistiques et le conservatoire se sont associés et vous sont ouverts tout au long de l’année. Ces brochures vous permettront, je l’espère, de débuter ou de poursuivre vos activités au sein de structures conviviales, entourés de professionnels à votre écoute.

MoHican Master Class 5ème CHAM Echonova Vannes

Les parcours artistiques et culturels 2021-2022

Les parcours pédagogiques en éveil, en musique, musiques actuelles, musiques traditionnelles, théâtre et arts plastiques, sont à découvrir ci-dessous :

Classes à horaires aménagés

Retour en images

Le musée des beaux-arts, la Cohue et le Conservatoire à Rayonnement Départemental de Vannes vous invitent à vivre trois concerts inédits de piano au cœur de l'exposition d'Andréa d’Amario, « Prisme, architecture boréale » .

L’œuvre musicale rend hommage à la majesté de l’architecture des compositions de Bach et à l’installation monumentale d’Andrea d’Amario dans le Passage central.

Musiciens : Pierre Kaloyann Atanassov et trois élèves du conservatoire : Johanne Salou, Clothilde Favrel et Romane Moussay.

PRISME SONORE BACH prelude & fugue
PRISME SONORE DEBUSSY Clair de Lune
PRISME SONORE György Ligeti Arc en ciel V7

Service rattaché

Conservatoire à rayonnement départemental

16 place Théodore Decker, Vannes
9h à 12h30 et de 13h45 à 18h

Élu rattaché

Fabien LE GUERNEVÉ
Fabien LE GUERNEVÉ
Maire-adjoint en charge de la culture et du patrimoine