Aménagement de la rive gauche du port

Le Port de Vannes fait la fierté des vannetaises et des vannetais. Le futur de la Rive gauche doit être à l’image de la réussite de l’aménagement de l’esplanade du Port, devenue en 10 ans le lieu par excellence du bien-vivre ensemble à Vannes !

Suite à la consultation citoyenne par questionnaire menée début 2017, la Ville de Vannes ouvre une nouvelle étape de concertation.

Située après la Capitainerie du Port, la Rive gauche offre de nombreuses opportunités de transformation urbaine. Demain, elle pourrait accueillir, à la fois, des espaces de convivialité et de promenade, des lieux d’animation et de commerces, des équipements permettant de renforcer les activités touristiques, culturelles et nautiques de la ville.

Dans cette optique, l’ensemble des habitants de Vannes et des environs, associations, conseils citoyens et de quartier et les visiteurs saisonniers qui le souhaitent, vont être invités à s’exprimer durant 4 mois, au travers de multiples modalités de participation, ludiques et créatives.
La concertation portera sur les terrains appartenant aux collectivités publiques, terrains qui feront l’objet de divers aménagements.

À l’issue de la concertation, le projet de la rive gauche de Vannes sera soumis à une consultation d’opérateurs (groupements intégrant promoteurs, urbanistes et architectes). L’ensemble de ces évènements de concertation permettra l’élaboration d’un cahier des attentes, qui sera fourni aux futurs opérateurs du projet.

De multiples possibilités pour vous exprimer

• Carte participative en ligne « Carticipe » sur www.vannesrivegauche.com
    Du 6 juillet à fin octobre 2017
  • Atelier « Cadre Urbain »
    Samedi 9 septembre - de 14h à 17h
    Rendez-vous entre la place Gambetta et la Capitainerie, pour dialoguer sur l’architecture, le paysage, les espaces publics, autour d’outils ludiques de photomontage.

Retour en images sur la réunion publique du 7 juillet et le dialogue itinérant du 8 juillet

Préconsultation

Le 10 févier dernier, la ville de Vannes lançait une consultation citoyenne afin de recueillir vos avis, suggestions et souhaits d’aménagement de la rive gauche du port.

Une plateforme internet collaborative était ouverte à cet effet jusqu'au 12 mars 2017 sur www.mairie-vannes.fr ou sur l'application 'Ville de Vannes'.

Retrouvez l'analyse de la pré-consultation