Mécénat - Restauration de la Chapelle Saint-Yves

La chapelle Saint-Yves

La chapelle Saint-Yves fait partie des bâtiments patrimoniaux emblématiques de la ville de Vannes.

La municipalité mène une politique active en faveur de la préservation et de la rénovation de son patrimoine local.  Afin de faire vivre ce patrimoine, la ville a aujourd'hui besoin de votre soutien. La restauration de la chapelle est estimée à plus de 6 millions d'euros, le budget municipal ne pouvant supporter un tel coût, les particuliers et chefs d'entreprises sont amenés à apporter leur soutien à ce projet.

VOTRE ÉLU

Gabriel SAUVET

Maire-adjoint en charge de la culture et du patrimoine

Ecrire un courriel

VENIR NOUS VOIR

Mécénat

Hôtel de Ville - Place Maurice Marchais
56000  Vannes

Contact :
Tél. : 0297016218
Voir sur
LA CARTE

Devenir mécène

Le mécénat se définit comme étant le soutien matériel apporté, sans contrepartie directe de la part du bénéficiaire, à une oeuvre ou une personne pour l’exercice d’activités présentant un intérêt général. Il correspond à une démarche désintéressée et peut revêtir différentes formes :

• financier
  • en nature
  • en compétences

VOUS ÊTES UNE ENTREPRISE
Une législation attractive en faveur du mécénat des entreprises. 60% du don est déduit de votre impôt sur le résultat (IS /BNC / BIC / BA)
Dans la limite de 0.5% du CA HT annuel et reportable sur 5 ans en cas de dépassement.
La loi Aillagon de 2003 vous permet de bénéficier de contreparties, dans la limite de 25% de la valeur du montant de votre don.
Coût réel pour votre entreprise : 15%
Selon la loi, seuls sont éligibles au mécénat les organismes relevant, entre autre, des domaines suivants : philanthropie, éducation, science, culture, mise
en valeur du patrimoine artistique, ...

VOUS ÊTES UN PARTICULIER
Une législation attractive en faveur du mécénat des particuliers.
La loi Aillagon de 2003 relative au mécénat, aux associations et aux fondations a créé un dispositif très incitatif pour les personnes physiques. Cette loi s’applique à toutes les causes d’intérêt général, notamment culturelles, sociales, humanitaires, scientifiques, éducatives, familiales et sportives.
66% du don déduit de votre impôt sur le revenu
Dans la limite de 20% du revenu imposable avec la possibilité
d’étaler sur cinq ans lorsque le plafond est atteint.
Par exemple, en nous donnant 1 000€, vous bénéficiez d’un avoir fiscal de 660€. Votre soutien vous coûte seulement 340€.
Le montant minimum des dons est de 50€ pour un particulier.