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Offre d'emploi

Huissier (F/H)

Hôtel de Ville
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La Mairie de Vannes recrute un huissier au sein du cabinet du Maire. Catégorie C.

Définition du poste - Missions et activités

La Mairie de Vannes recrute actuellement un huissier au sein du cabinet du Maire.
Ce poste vous offrira l’opportunité de travailler au sein de notre magnifique hôtel de ville. Bâtiment édifié en 1886, inscrit à l’Inventaire Supplémentaire des Monuments Historiques en 1992. De nombreux artistes parisiens et nantais ont contribué à son décor intérieur très soigné et parfaitement sauvegardé dans son ensemble.
L’édifice s'apparente à celui de la capitale reconstruit à la même époque.
 
Vous évoluerez dans un service composé de 5 agents (1 cheffe de cabinet, 2 huissiers et 2 agents administratifs/secrétariat). Vous travaillerez en binôme.
 
Vous accueillerez le public sur place ou par téléphone afin de le renseigner et/ou de l’orienter vers les services ou organismes compétents.

  • Vous contrôlerez les accès aux bureaux du Maire et des adjoints.
     
  • Vous effectuerez le transport des parapheurs entre les différents sites municipaux.
     
  • Vous gérerez et organisez les réservations de salles de l’Hôtel de Ville.
     
  • Vous assurerez, par roulement, les fonctions d'huissier protocolaire lors de manifestations (tels que les mariages, conseils municipaux...) :
    -  Présence lors de manifestations protocolaires pour diriger les invité.e.s, assister les élu.e.s,
- accueil des invité.e.s, assistance de l'élu.e pendant la cérémonie
    - Vous participerez aux différents services de vin d’honneur Fêtes et Cérémonies.  Vous effectuerez du portage de courriers à l’agglomération.
    - Vous aiderez à la mise sous pli de documents (invitations).

Profils recherchés

  • Vous possédez une bonne connaissance de la ville de Vannes et des services de la collectivité.

  • Votre sens affirmé du service vous permet d'adopter un comportement d'accueil adapté à toutes circonstances et à tous types de public. Vous faites preuve d'un sens aigu de l'accueil et de la diplomatie, et vous êtes apte à la gestion de stress pour gérer les situations conflictuelles et les flux de personnes.

  • Votre rigueur et votre sens de l'organisation sont des atouts pour assurer le bon déroulement des missions protocolaires.
  • Vous maîtrisez les fondamentaux du traitement de texte et messagerie mail Microsoft 365 (Outlook).
  • 
Vous êtes titulaire du permis B, vous assurez, en cas de besoin, la fonction de chauffeur de Monsieur le Maire. 
  • Vous serez amené à effectuer des tâches de manutention (préparation des salles de l’Hôtel de Ville ; réceptions, cérémonies ...).

Sujétions particulières du poste

Horaires de travail variables, mobilisable les soirs, les week-ends et jours fériés en fonction de l’activité des services et de l’agenda de Monsieur le Maire.

conditions d'exercice

  • Poste ouvert aux titulaires de la fonction publique ou aux contractuels
  • Politique active de formation des agents
  • Dispositif de télémédecine pris en charge par la collectivité (Medaviz)
  • Adhésion possible au Comité des Œuvres Sociales
  • Rémunération statutaire + régime indemnitaire + prime sociale
  • Temps de travail annualisé. Travail du lundi au samedi, par roulements
  • Forfait mobilité durable sous certaines conditions (jusqu’à 300 euros/an)

Date limite des candidatures : le 22 juin 2025

Les entretiens auront lieu semaine 26 (sous réserve)

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