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Marilh ar Boblañs

Centre temporaire de délivrance de pièces d'identité

La ville de Vannes répond à la demande de l’Etat, en ouvrant un centre temporaire de délivrance de pièces d’identité (passeports et cartes nationales d’identité), afin de désengorger les services de l’état-civil, qui ont des délais de délivrance proches de six mois à l’heure actuelle.

Toutes les communes de France sont actuellement concernées par ces afflux de demandes, en vue des départs en vacances de l’été.

En Bretagne ce sont 3 centres qui vont ouvrir au public du 15 juin au 15 août 2022 : Vannes, Rennes et Brest.

Organisation du centre

Le centre temporaire de délivrance de pièces d’identité de Vannes est opérationnel à compter du mercredi 15 juin, sur rendez-vous uniquement.

Situé à la Maison des associations, rue Guillaume Le Bartz, il est ouvert au public du lundi au vendredi, de 9h à 12h et de 13h30 à 17h.

La ville de Vannes a recruté et formé 12 agents pour l’organisation de ce centre.

A l’heure actuelle, le service de l’état civil est en capacité à traiter 60 demandes quotidiennes. Avec l’ouverture de ce centre, l’objectif est de traiter 120 demandes/jour dès l’ouverture et d’atteindre 180 demandes/jour dès le 6 juillet.

Procédure

Afin que chaque dossier soit traité dans les meilleur délais, il est impératif que les demandes soient formulées de la façon suivante :

  • Etape 1 : Prendre un rendez-vous sur Vannes & Vous (des calendriers de rendez-vous sont ouverts dans la rubrique Etat-civil)
  • Etape 2 : Compléter et enregistrer sa pré-demande de pièce d’identité sur la plateforme nationale www.service-public.fr, en y joignant les justificatifs nécessaires. Une attention particulière est demandée quant à la qualité de la photo d’identité et la complétude du dossier.
  • Etape 3 : Finaliser sa demande lors de son rendez-vous au centre de la maison des associations.

A compter du mercredi 15 juin : Pour toutes les personnes ne disposant pas d’un ordinateur ou d’une connexion internet, un numéro de téléphone est à leur disposition pour tous renseignements : 02 97 01 62 42.

Important :

AUCUN RENDEZ-VOUS N’EST DONNE SUR PLACE, A L’ACCUEIL DE LA MAISON DES ASSOCIATIONS.

 

Evit monet d’an difraeoù-se

DERC’HEL SOÑJ

Ababat paeiñ evit difraeoù digoust Digoust eo ar goulenn akta marilh ar boblañs. Àr ar Genrouedad e kavoc’h pourchaserion brevez a ginnig deoc’h gober an difraeoù en ho lec’h, àr-bouez paeamant. N’eo ket dileuriet al lec’hiennoù-se ha n’eus liamm ebet etreze ha Kêr Gwened e mod erbet. Arabat paeiñ evit ur servij a-sort-se.

Service rattaché

État civil

7, rue Joseph Le Brix Vannes
Lundi-vendredi 8h15 à 12h15 et de 13h15 à 17h - Samedi matin de 09h à 12h

Élue rattachée

Monique JEAN
Monique JEAN
Maire-adjointe en charge de la sécurité, de la tranquillité publique et de la citoyenneté