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Offre d'emploi

Adjoint au responsable exploitation maintenance des batiments - Catégorie B

Centre technique municipal
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Rejoignez la Ville de Vannes et contribuez activement à la performance et à la durabilité de son patrimoine bâti en devenant Adjoint au Responsable Exploitation Maintenance des Bâtiments – un poste clé au cœur des enjeux techniques et environnementaux de la collectivité !

Missions et activités

Sous l'autorité du Responsable de la Régie Bâtiment, l'Adjoint(e) assure un rôle de soutien et de coordination dans la gestion et la réalisation des travaux d'entretien, de maintenance 
et d'amélioration du patrimoine bâti de la collectivité. Il/elle participe activement à l'organisation des équipes, au suivi des chantiers et en lien permanent avec les gestionnaires de bâtiments de la cellule Travaux.
Il supplée le responsable de la régie Bâtiment en son absence et peut être amené à prendre en charge des missions spécifiques.

ACTIVITES PRINCIPALES :

1 Organisation et Coordination des Travaux en régie :
Organise les réunions de préparation de chantiers avec les équipes internes 
Elabore les plannings prévisionnels des travaux 
Attribue les tâches et contrôle la bonne exécution des travaux dans le respect des délais et des normes de qualité et de sécurité 
Coordonne les interventions avec les autres services de la collectivité et les prestataires externes si nécessaire 
Assure le suivi des chantiers (avancement, problèmes rencontrés, etc.) 
Diagnostique les problèmes techniques et proposer des solutions adaptées 
Rédige des rapports d'intervention et des comptes rendus d'activité 
Assure une communication permanente avec les gestionnaires de batiments

 

 

2 Gestion et maintenance du patrimoine bâti :
Participe à l'identification des besoins de maintenance et de réparation 
Contribue à la mise à jour de la documentation technique du patrimoine 
Participe à la préparation et au suivi des petits projets de rénovation ou d'aménagement

3 Sécurité et Prévention :
Veille au respect des règles d'hygiène et de sécurité sur les chantiers
S'assure de la disponibilité et de la conformité des équipements de protection individuelle (EPI) 
Participe à l'identification des risques et à la mise en œuvre des mesures de prévention

4 Relation avec les Usagers :
Est l'interlocuteur des utilisateurs pour les questions techniques relevant de la régie 
Répond aux demandes d'intervention travaux et assure le suivi

ACTIVITES SECONDAIRES :
Assistance au Responsable :
Supplée le responsable en son absence et assure la continuité du service 
Participe à la définition des priorités et à la planification des interventions 
Contribue à l'élaboration des budgets et au suivi des dépenses 
Rédige des notes, des rapports et des comptes rendus  

Qualités et compétences attendues

Qualités attendues
Sens de l'organisation et rigueur
Capacité à planifier et à coordonner des activités
Aptitude au travail en équipe et à la communication
Sens des responsabilités et autonomie
Capacité à résoudre les problèmes et à prendre des initiatives
Qualités relationnelles et sens du service public

Compétences attendues
Bonnes connaissances techniques dans les différents corps de métier du bâtiment (électricité, plomberie, maçonnerie, peinture, etc.)
Maîtriser les règles et techniques de mise en oeuvre des matériaux et matériels de construction ainsi que les dispositions bâtimentaires réglementaires
Connaître les procédures de suivi des chantiers de bâtiment
Avoir une aptitude à l'encadrement et à la gestion des conflits 
Maîtriser les procédures administratives, budgétaires et comptables
Maîtriser la réglementation en matière de prévention des risques et des règles d'hygiène et de sécurité liés à l'activité du service
Savoir rendre compte à sa hiérarchie 
Maîtriser les logiciels ATAL, eGF (finances), SIG, outils numériques (EXCEL,Word, PowerPoint)

Élements de gestion du poste

Conditions d’exercice :

  • Poste ouvert aux titulaires de la fonction publique ou aux contractuels
  • Politique active de formation des agents
  • Dispositif de télémédecine pris en charge par la collectivité
  • Adhésion possible au Comité des Œuvres Sociales
  • Rémunération statutaire + régime indemnitaire + prime sociale
  • Temps de travail : 38 h 45 - 25 jours de congés + 2 jours de fractionnement, 21 RTT
  • Forfait mobilité sous certaines conditions

Sujétions particulières du poste

Titres obligatoires :

  •     Permis de conduire
     

 

Date limite des candidatures : le 14 août 2025

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Centre technique municipal