Démocratie participative

Je vote pour mes projets préférés

Budget participatif

avr
avr

La ville de Vannes, engagée dans une dynamique de démocratie participative avec la création des conseils jeunes, aînés, citoyens et quartiers, s’est doté d’un budget participatif en 2021 d’un montant d’1 million € sur la période 2021/2026, soit 200 000 € pour l’année 2022.

Consultez la plateforme Jeparticipe.vannes.fr

Vote des vannetais

Tous les projets sélectionnés sont disponibles sur la plateforme et c’est au tour des vannetais(es) de voter pour ceux qui les intéressent.
Les votes peuvent également se faire lors du forum de la démocratie participative le jeudi 14 avril 2022, de 16h à 22h, au Palais
des arts et des congrès de Vannes. Des urnes et des bulletins sont également disponibles sur les accueils municipaux.

Avril
Votes des vannetais

Annonce des projets retenus

De juin à décembre
Mise en œuvre par la municipalité des projets retenus.
Suivez leur avancée, à travers des photos, des vidéos, des interviews sur la plateforme jeparticipe.vannes.fr et sur les réseaux sociaux de la ville. Une évaluation des projets sera également réalisée, par les habitants et le comité de suivi et disponible sur la plateforme citoyenne de la ville.

Palais des arts et des Congrès

Palais des arts et des congrès
Voir sur la carte
Événement gratuit