Skip to main content
Activités ludiques

Temps ludiques à Limur : Initiation au Kakejiku

Plongez dans l’univers de la terre crue avec un atelier de fabrication d’un kakejiku (traduit « objet accroché » en japonais), animé par Yuta Taki, enduiseur traditionnel japonais ou Aline Roselle, architecte DE.

19
août

Temps ludiques à Limur : Initiation au Kakejiku

Au cours de cet atelier, vous réalisez un kakejiku japonais traditionnel : une oeuvre suspendue pensée comme un support de contemplation, de saison et de présence.

Vous appliquez une surface d’enduit de terre fine, à la main selon des gestes simples issus des techniques traditionnelles d’enduisage japonais et êtes initié à l’esthétique japonaise : rapport au temps, asymétrie, imperfection et attention portée aux matières naturelles.

Chaque participant·e repart avec un kakejiku unique, prêt à être suspendu dans un intérieur.

Proposée dans le cadre des Temps Ludiques à Limur, cette initiation permet aussi de s’immerger dans le travail de l’enduiseur traditionnel japonais.

  • Mercredi 19 août à 15 h
  • Hôtel de Limur, 31 rue Thiers
  • À partir de 8 ans
  • Pensez à réserver : 02 97 44 52 02
  • www.ciap-limur.bzh

Cet atelier est proposé en lien avec l’exposition « La truelle et la terre : L’art du Sakan au Japon », présentée par Aline Roselle et Yuta Taki jusqu’au 27 septembre, à Limur.

Hôtel de Limur, 31 rue Thiers

Infos pratiques

Hôtel de Limur, 31 rue Thiers
Voir sur la carte
Événement gratuit