Éducation Artistique et Culturelle

Qu'est ce que l'E.A.C. ?

La ville de Vannes a fait de l'Education artistique et culturelle une ambition affirmée afin de permettre l'accès de tous les jeunes à l'art et la culture.

S'appuyant sur l'offre culturelle déjà en place, la ville en concertation avec la DRAC, a souhaité s'engager dans une démarche territoriale visant à signer un Contrat Local d'Education Artistique et Culturelle avec l'Etat.

En concertation avec GMVA, deux projets expérimentaux sont proposés pendant l'année scolaire 2021-2022 aux écoles situées en zones sensibles afin de permettre la rencontre des élèves de CM1-CM2 avec des artistes et des oeuvres.

Projets 2022-2023

Projet Forêt

Les élèves de CM1 d'Émilie Chembel, enseignante à l'école Jean Moulin, ont travaillé sur la forêt du point de vue imaginaire et créatif. Il ont cmmencé par la découvrir avec Ludovic Duchesne de la Maison de la Nature puis ont développé leur côté artistique avec Thomas Daveluy, artiste co-auteur de l'exposition Orée au musée des beaux-arts, La Cohue.

Projet Enfants conteurs

Les élèves de l'école Jacques Prévert ont pu assister à un spectacle de contes avec l'artiste Blanche Le Lièvre le 30 septembre dernier.

Les élèves de l'école Jacques Prévert ont pu effectuer une balade contée à Conleau avec les conteurs du Golfe.

Les différents projets en vidéos

Projet EAC - Contes à l'école Jacques-Prévert

Projets EAC 2021-2022

Élu rattaché