Ticket Sport Culture et Nature

La Ville de Vannes, en collaboration avec des associations vannetaises, organise pendant les vacances scolaires, l’Opération « Ticket Sport-Culture-Nature».

DEFI « PLAGES PROPRES »

La qualité et la préservation de l’environnement est un enjeu pour tous ;

Dans cet optique, l’opération « ticket sport culture nature » souhaite apporter sa contribution et surtout sensibiliser son jeune public au respect de l’environnement.

Nous proposons un « défi plages propres » que les participants aux activités nautiques (kayak – aviron) réaliseront tout au long de l’été.

L’idée est de récolter un maximum de déchets sur les plages des îles du golfe où ces groupes débarqueront pour déjeuner, et de les ramener à terre (dépôt dans les collecteurs de déchets).

Nous tiendrons à jour un cumul journalier (kg), que nous afficherons au bureau d’accueil des ticket sport culture nature.

Nous souhaitons que cette action soit relayée sur le site internet de la ville avec une mise à jour permanente du cumul.

Activités proposées

Cette opération, destinée aux jeunes vannetais de 7 à 16 ans, propose diverses activités du lundi au vendredi, de 9 h à 12 h et de 14 h à 17 h 30.

Encadré par des éducateurs municipaux du service animation sportive et des vacataires sportifs, le dispositif fonctionne sous forme de stage à la semaine.

Eté 2022 : 11 juillet au 26 août

Inscription et réservation en ligne à compter du 8 juin 2022 12h pour les vannetais et 15 juin 12h pour les non vannetais.

Pour certaines activités, le pique-nique est à prévoir.

Je souhaite inscrire mon enfant

Les inscriptions pour les Tickets Sports Culture Nature se font en ligne. Vous pouvez inscrire votre ou vos enfants depuis la plateforme Vannes & Vous. Pour vous aider lors de l'inscription, n'hésitez pas à consulter le tutoriel ci-dessous.

Il est valable pour toutes les opérations (Hiver-printemps-été-toussaint)

Pièces à fournir pour le calcul du quotient familial :

• justificatif de domicile
  • livret de famille
  • dernier avis d’imposition
  • relevé des prestations familiales (CAF ou MSA)
  • tout document pouvant justifier de la situation de la famille

Inscriptions en ligne

TICKET SPORT CULTURE NATURE * Tuto pour l'inscription en ligne

La grille tarifaire liée à votre quotient familial évolue.

La ville de Vannes a mis à jour l’ensemble des tarifs des services municipaux liés au quotient familial de chaque foyer. Ces tarifs ont été élaborés dans un souci d’équité entre tous les vannetais.

• scission de la catégorie A en 3 tranches (A1, A2, A3 pour la plus élevée)
  • intégration au calcul des QF d'une part proportionnelle aux revenus afin de lisser les effets de seuils

Vos tarifs personnalisés en fonction de vos revenus sont consultables via un simulateur.

Consultez vos tarifs personnalisés avec votre quotient familial.

Paiement

Une facture vous est expédiée chaque mois

Absentéisme

Pour la 1ère semaine, l’inscription est définitive (sauf justificatif).

1. Les activités se déroulent en stage à la semaine à la demi-journée ou journée. Les absences (même prévenues, sauf raison médicale ou exceptionnelle), seront facturées. Hormis pour les activités « tir à l’arc / Sports de raquettes » et « Trampoline / Gym » (le matin) puis « jeux sportifs et collectifs » (les après-midis) qui seront proposées à la demi-journée et sans obligation d’inscription à la semaine (facturation selon présences).

2. Toute annulation de stage non signalée LE MERCREDI DE LA SEMAINE PRECEDENTE dernier délai, sera facturée (sauf justificatif médical ou raison exceptionnelle). A faire directement sur votre espace citoyen (portail « VANNES ET VOUS »). Délai de 10 jours pour fournir un justificatif.

Délai de 10 jours pour fournir un justificatif.

Service rattaché

Accueil Familles

22 rue Victor Hugo, Vannes
8h15 à 12h15 et de 13h15 à 17h