Résidence Kérizac

L'établissement

La résidence Kérizac est un établissement municipal géré par le Centre communal d’action sociale. Rénové en 2000, l’établissement compte 67 logements et accueille jusqu’à 72 jeunes.

Située dans le quartier de Ménimur, la résidence est à 10 minutes de la gare SNCF et du centre-ville et est desservie par le réseau de transport en commun (bus).

L’accueil téléphonique et public est ouvert du lundi au vendredi de 9 h à 19 h et le mercredi de 13h à 17h.

L’équipe socio-éducative vous accompagne au quotidien, organise des animations collectives et veille à la tranquillité de l’établissement.

Les logements

• Différents types de logements sont proposés : du studio (de 12, 18 et 24 m2) au T2 (50 m2).Tous les logements sont meublés et équipés d’une douche, de toilettes et d’un réfrigérateur.
  • Un accès Wifi très haut débit est possible depuis chaque logement.
  • Pour les logements sans kitchenette, une cuisine équipée est disponible à chaque étage.
  • Les loyers sont toutes charges comprises et ouvrent droit à l’APL (Allocation pour le logement) dès le 1er mois.

Autres prestations

• Le téléphone
  • L’accès Internet : une borne informatique est à votre disposition pour vos démarches en ligne
  • La laverie : une machine à laver et un sèche-linge sont à votre disposition
  • Les prêts de matériel divers
  • Le point informations : quotidiens, revues, informations sportives, culturelles, informations emplois/formations/ santé… sont en libre accès
  • Un parking privatif de 22 places
  • Les distributeurs de boissons et de confiseries

Vie de l'établissement

1. Différents lieux de vie sont mis à disposition pour faire de nouvelles rencontres dans un cadre convivial et participer à la vie de l’établissement (salle de billard, babyfoot, télévision, patio…).
  2. Des animations variées vous sont proposées tout au long de l’année (sport, sorties culturelles, environnement, action de solidarité…) et des repas à thème sont organisés régulièrement.
  3. L’établissement est équipé d’un système de vidéo-protection, un veilleur est disponible chaque nuit et est présent sur les 3 résidences Habitat Jeunes de Vannes.
  4. Une conseillère ESF et un animateur sont présents du lundi au vendredi, ensemble ou de manière alternée.

Tarifs 2023

Ces redevances s’entendent toutes charges comprises.
Tous les logements sont équipes de sanitaires individuels, téléphone et prise T.V. Les draps sont fournis. Les redevances seront minorées de moitié en cas d’arrivée après le 15 du mois ou de départ avant le 15 du mois.

Dépôt de garantie

À l’entrée, il sera exigé un dépôt de garantie encaissable qui sera restitué en fin de séjour (au maximum 15 jours après la date de départ définitif) après examen de la situation financière du résident à l’égard du FJT et des éventuelles retenues liées à l’état des lieux du logement (dégradations – vols – etc.)
Montant du dépôt de garantie = Montant d'un mois de loyer

Admissions

Vous avez entre 16 et 30 ans et vous êtes soit :

• salarié en CDI, CDD ou intérimaire
  • apprenti, stagiaire de la formation professionnelle
  • scolaire ou étudiant
  • en recherche d’emploi

La résidence est accessible aux :

• célibataires ou aux couples
  • avec ou sans enfant

Premier contact

En venant sur place ou par téléphone, vous aurez une présentation générale du FJT et nous vous fixerons un rendez-vous afin d’établir le dossier de demande d’admission.

Admission. Un membre de l’équipe vous rencontrera en fonction de vos possibilités pour : mieux connaître votre situation, faire une visite des espaces collectifs et d’un studio, si l’un d’eux est disponible. L’admission est décidée par une commission qui se réunit toutes les semaines.

Cas particulier

Pour les mineurs : vous devez vous présenter accompagné d’un (ou des) parent(s) ou de votre représentant légal.

Service rattaché

Résidence Kérizac