Vannes, unie, sociale, écologique et citoyenne

Conseiller municipal
Vannes, unie, sociale, écologique et citoyenne

Tribune de l'opposition

Qui était Germaine Le Goff ? (1)

Aux 8 000 étudiant.es vannetais ne sont aujourd’hui offerts que 151 logements Crous, ou des logements privés inaccessibles à leur budget moyen. Or, les bâtiments et le terrain de l’ancienne école normale de filles de la Rabine appartiennent à la Ville et sont disponibles. La Ville pourrait les céder gratuitement au Crous de Bretagne afin de lui permettre de construire la cité étudiante Germaine Le Goff, avec logements, locaux associatifs et culturels, préservant ainsi la vocation initiale du site. Las, elle préférerait le vendre à un promoteur hôtelier, privilégiant ainsi le tourisme à la formation.

(1) Réponse sur ma page Facebook

François Riou. Groupe Vannes, unie, sociale, écologique et citoyenne

Contact : 06 43 03 75 07

François.riou@mairie-vannes.fr

Dans chaque édition du Vannes Mag, une page, partagée équitablement en fonction du nombre de voix obtenu par chaque groupe d'opposition entre les conseillers(ères) municipaux(ales) n’appartenant pas à la majorité municipale, groupés ou non, leur est réservée.
La surface rédactionnelle de la page dédiée du Vannes Mag est répartie de la manière suivante :
Liste Ensemble, libérons les énergies vannetaises : 49,09 % ; Liste Vannes pour tous : 38,18 % ;
Liste Vannes, unie, sociale, écologique et citoyenne : 12,73 %.

Service rattaché