Ticket Sport Culture et Nature

TICKET SPORT CULTURE NATURE VACANCES D'ÉTÉ

DU LUNDI 8 JUILLET AU VENDREDI 30 AOÛT 2024

La Ville de Vannes, en collaboration avec des associations vannetaises, organise pendant les vacances estivales, l’opération « Ticket Sport Culture Nature » de 7 à 16 ans.

Encadrée par des Éducateurs Municipaux du service Animation Sportive et des vacataires sportifs, elle fonctionne sous forme de stage à la semaine à la demi-journée ou à la journée (prévoir pique-nique) pour certaines activités.

Retrouvez ici l’ensemble des activités proposées pour l’édition été 2024

Activités proposées

Cette opération, destinée aux jeunes vannetais de 7 à 16 ans, propose diverses activités du lundi au vendredi, de 9 h à 12 h et de 14 h à 17 h 30.

Information importante

Tous les jeunes partent et reviennent au centre sportif de Kercado.

On ne peut ni emmener, ni récupérer les enfants sur les lieux d’activités.

Pour certaines activités, le pique-nique est à prévoir.

Étape 1 : Inscription administrative, calcul du tarif, paiement

Inscription administrative

Le dossier administratif est à faire impérativement auprès du Service Accueil Unique enfance, avant de réserver les places aux activités et bien vouloir préciser l'inscription à « Ticket Sport Culture Nature ».

La grille tarifaire liée a votre quotient familial évolue.

La ville de Vannes a mis à jour l’ensemble des tarifs des services municipaux liés au quotient familial de chaque foyer. Ces tarifs ont été élaborés dans un souci d’équité entre tous les vannetais. Vos tarifs personnalisés en fonction de vos revenus sont consultables via un simulateur.

Simulateur des tarifs des services municipaux | Ville de Vannes (mairie-vannes.fr)

Afin de bénéficier du tarif adapté à vos revenus, il est impératif de faire calculer (si vous ne l’avez pas déjà effectué) votre quotient familial « Ville de Vannes » par l’envoi d’un e-mail à accueil.unique@mairie-vannes.fr, accompagné des éléments suivants :

• Un justificatif de domicile et une attestation CAF « quotient familial » pour 2024, téléchargeable sur votre espace personnel de la caisse d’allocations familiales

Ou

• Un justificatif de domicile, votre avis d’imposition 2023 sur les revenus 2022 et une attestation CAF du montant des prestations familiales perçues

Tarifs à la demi-journée - en fonction des quotients familiaux

• Hors Vannes   11.95 € la demi-journée

• Quotient A3   10,86€ "

• Quotient A2                                  de 9.92 € à 10.86 € "

• Quotient A1                                   de 7.26 € à 9.92 € "

• Quotient B                                     de 5.76 € à 7.25 € "

• Quotient C                                     de 4.59 € à 5.75 € "

• Quotient D                                     de 3.20 € à 4.58 € "

• Quotient E                                      de 2.07 € à 3.00 € "

• Quotient F/G/H                                                  2.00 €  "

Absentéisme

Pour la 1ère semaine, l’inscription est définitive (sauf justificatif).

1. Les activités se déroulent en stage à la semaine à la demi-journée ou journée. Les absences (même prévenues, sauf raison médicale ou exceptionnelle), seront facturées. Hormis pour les activités « tir à l’arc / Sports de raquettes » et « Trampoline / Gym » (le matin) puis « jeux sportifs et collectifs » (les après-midis) qui seront proposées à la demi-journée et sans obligation d’inscription à la semaine (facturation selon présences).

2. Toute annulation de stage non signalée LE MERCREDI DE LA SEMAINE PRECEDENTE dernier délai, sera facturée (sauf justificatif médical ou raison exceptionnelle). A faire directement sur votre espace citoyen (portail « VANNES ET VOUS »).

Délai de 10 jours pour fournir un justificatif.

Étape 2 : Réservation aux activités

Point d'accueil (du 8 juillet au 30 août) : Centre sportif de Kercado - Salle André Deleau - 02 97 62 69 05

Pour les vannetais :

Les réservations en ligne des activités seront ouvertes sur le portail « VANNES ET VOUS »

à partir du lundi 3 juin 2024 à 13 H 00.

Pour les non-vannetais :

Ouverture des réservations en ligne le lundi 10 juin 2024 à 13 H 00.

Un tutoriel facilitera également les démarches.

(lien tuto : https://www.espace-citoyens.net/vannesetvous/espace-citoyens/)

Les inscriptions restent ouvertes durant le déroulement de l'opération aux heures de fonctionnement à la salle A. Deleau du centre sportif de Kercado (8h45 à 12h et 13h45 à 17h30).

Il est possible de s’inscrire, compléter ou modifier vos réservations pendant le déroulement de l’opération, directement sur le site « VANNES ET VOUS » ou se rendre sur le centre d’accueil de Kercado qui est ouvert aux horaires de fonctionnement.

Service rattaché

Accueil Familles

22 rue Victor Hugo, Vannes
8h15 à 12h15 et de 13h15 à 17h