Concours de posters

À l’occasion des jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024, la ville de Vannes organise un concours de posters ouvert à toutes les écoles de la commune.

Un concours olympique

Ce concours a pour but d’associer les élèves aux valeurs de l'olympisme : excellence, amitié, respect.

Comment élire le meilleur poster ?

L’élection du meilleur poster se fait par un vote en ligne, sur le site : je participe.vannes.fr. Les œuvres, numérisées, y sont proposées aux votants. Toutes les personnes intéressées peuvent participer au vote. Le vote porte sur la désignation d’un seul poster par école.

Les dates du vote en ligne

Du 18 mars au 21 avril 2024

Les critères de vote

Au-delà des aspects graphique et esthétique, les votants devront tenir tout particulièrement compte de l’illustration d’une ou de plusieurs valeurs olympiques.

Pour l'école gagnante

L’école vainqueur sera mise à l’honneur par Monsieur le Maire sur la dalle dédiée à la cérémonie d’accueil de la flamme olympique, juste avant l’arrivée de celle-ci.

Exposition des posters

Tous les posters produits seront exposés sur l’esplanade du Port de Vannes, à l’arrivée de la flamme olympique le 6 juin 2024. Les écoles récupéreront ensuite leur poster respectif.